Passer au contenu

Netflix achète son sixième studio de jeux vidéo

Netflix continue sa moisson de studios de jeux vidéo. La plateforme de streaming, qui mise ouvertement sur les jeux pour retenir ses abonnés, s’est offert Spry Fox, créateur de Cozy Grove.

Il y a quasiment un an, Netflix lançait son catalogue de jeux mobiles pour iOS et Android, en parallèle de son offre de contenus vidéo. D’abord réduite à une poignée de titres, la sélection s’est renforcée rapidement et la cinquantaine de jeux n’est pas loin. Il y a un peu de tout dans tous les genres, de la simulation de course à l’exploration/aventure, en passant les plateformes et les casse-tête.

Retenir les abonnés

Cette offre de jeux mobiles a vocation à grossir encore, puisqu’il s’agit d’une stratégie de long terme afin de conserver des abonnés dans un secteur, celui de la vidéo à la demande, où les sollicitations sont de plus en plus nombreuses et alléchantes. Le jeu vidéo peut en effet représenter un bonus appréciable, et d’ailleurs Netflix ne s’y trompe pas : le catalogue de jeux est ainsi intégré à l’offre financée par la publicité à 5,99 € par mois.

Et depuis un an, Netflix achète les studios de développement à tour de bras. Avec Spry Fox, ce sera le sixième du genre. La petite entreprise créée à Seattle il y a 12 ans est à l’origine de plusieurs titres, dont Cozy Grove qui est distribué sur Apple Arcade, le service de jeux sur abonnement du constructeur. Le studio a également deux MMO non violents en projet, qui seront donc très certainement disponibles via Netflix.

« L’approche unique de Spry Fox dans le développement de jeux et leurs succès comme Triple Town, Alphabear et Cozy Grove vont nous aider à accélérer nos développements créatifs dans un genre adoré des joueurs », se réjouit Amir Rahimi, le vice-président des studios de jeux chez Netflix. L’objectif est de proposer une large gamme de titres pour tous les profils.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Netflix

1 commentaire
  1. Ben oui tient, sans surcoût supplémentaires pour leurs abonnés dans un service de streaming films/séries ils achètent des studios de jeux mobiles …
    A croire qu’ils ce préparent a une reconversion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode