Passer au contenu

Google étend le test de Google Play Games qui permet de jouer à des jeux Android sur PC

Windows veut s’imposer comme la plateforme de référence pour les applications venant de tous les horizons, y compris les jeux. Google a étendu la compatibilité de son service Google Play Games qui permet de jouer à titres Android sur PC.

Windows ne manque pas de jeux, c’est même la plateforme de prédilection des joueurs ! Mais le système d’exploitation pourrait faire encore mieux et pourquoi pas, accueillir des jeux Android. Google est à la manœuvre avec l’application Google Play Games destinée aux PC. Lancée sous la forme d’une bêta en janvier dernier dans quelques pays, elle est maintenant disponible aux États-Unis, au Canada, au Mexique, au Brésil et dans plusieurs marchés d’Asie du Sud-Est.

85 jeux Android à jouer au clavier et à la souris

Rien encore pour l’Europe ni pour la France, mais l’expérimentation semble porter ses fruits sinon Google n’aurait pas étendu son expérimentation (on peut l’espérer !). 85 jeux Android sont disponibles, et le moteur de recherche prévoit d’ajouter des titres supplémentaires à l’avenir, ce qui est aussi un signe de l’intérêt de Google pour ce projet.

Le catalogue comprend quelques grands noms mobiles comme Cookie Run: Kingdom, WWE SuperCard ou encore Just Dance Now, auxquels on peut jouer avec un clavier et une souris, et en plein écran. On est loin des blockbusters évidemment, mais cette proposition intéressera sûrement les joueurs Android qui voudraient retrouver leurs jeux mobiles préférés sur leur PC. La synchronisation des progrès est d’ailleurs possible entre Windows et Android.

Pour essayer l’application, Google recommande au minimum un PC sous Windows 10, un espace de stockage de 10 Go (SSD), une carte graphique Intel UHD Graphics 630 (ou équivalent), un processeur avec quatre cœurs physiques et 8 Go de RAM. Une petite configuration donc qui devrait mettre ces jeux à portée de tous.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode