Une des particularités du 12S Ultra dévoilé il y a quelques mois par Xiaomi était la présence d’un tout nouveau capteur photo de Sony, l’IMX989. Le composant mesure 1 pouce, ce qui lui permet d’absorber davantage de lumière. Les photos tirées de ce capteur possèdent donc plus de détails et les données de profondeur sont plus nombreuses, ce qui améliore les images au format portrait. Enfin, ce capteur facilite aussi les prises de vue dans des conditions de faible luminosité.
Un pouce pour capturer plus de lumière
Sur le papier, l’IMX989 a tout pour plaire, et en particulier à Xiaomi. Le constructeur a en effet investi 7 millions de dollars dans la conception du capteur, à parité avec Sony. Si d’autres fabricants sont invités à l’intégrer dans leurs smartphones, ils devront mettre la main à la poche ! En attendant, Xiaomi en profite et après le 12S ultra, c’est le prochain flagship qui devrait en bénéficier.
https://twitter.com/heyitsyogesh/status/1586947573482369024
Xiaomi n’a encore rien confirmé, mais le fuiteur Yogesh Brar liste une série de caractéristiques techniques qui cadrent bien avec le 13 Pro. On y retrouverait donc le fameux capteur de 50 mégapixels, accompagné pour l’occasion d’un ultra grand-angle et un téléobjectif, chacun affichant 50 mégapixels. Le smartphone aurait un écran LTPO de 6,7 pouces (2K), et fonctionnerait avec la dernière puce de Qualcomm, la Snapdragon 8 Gen 2.
À l’avant prendrait place un capteur photo de 32 mégapixels. La batterie serait d’une capacité de 4.800 mAh, avec recharge rapide 120W. Il embarquerait de 8 à 12 Go de RAM, et de 128 à 512 Go de stockage. Et le tout sous Android 13, avec la surcouche MUI 14. Xiaomi devrait dévoiler son jeu en début d’année prochaine.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ce qui nous embête n’est pas la qualité de l’appareil photo mais la taille en méga pixels de la photo que Google ne veut pas envoyer par mail ! Parfois limité à 25 mp…donc il faut lever cette limite sinon ça sert à rien de prendre des photos de qualité….
A quand un smartphone qui hyper propre dans les moindres détails qui nete comme notre œil