Mario + The Lapins Crétins : Sparks of Hope a fait une entrée remarquée sur Nintendo Switch le 20 octobre dernier. L’étrange et ambitieux spin-off d’Ubisoft prouve une fois de plus que l’audace paye avec une suite qui améliore les bases déjà très solides de l’original. Le jeu est d’ailleurs loin de s’arrêter en si bonne voie puisqu’il dévoile déjà ses plans pour l’année à venir avec un season pass chargé en contenu. Trois extensions attendent les joueurs, dont l’une qui signe le retour tant attendu de la mascotte d’Ubisoft à qui l’on doit le succès des Lapins Crétins (qui lui ont depuis volé la vedette).
Rayman revient pour la première depuis son épisode Legends sorti en 2013 dans une aventure exclusive aux côtés des Lapins et leurs nouveaux amis du Royaume Champignon. Il aura fallu attendre 10 ans avant que le héros fasse une nouvelle apparition au travers de ce DLC qui fera son entrée fin 2023. Avant cela, deux autres extensions sont prévues en début et milieu d’année. Voici donc le programme des festivités pour les détenteurs du jeu de stratégie au tour par tour.
Vous l’attendiez, il est en route ! Le Passe Saisonnier #MarioLapins débarque avec 3 DLC :
DLC 1️⃣ TOWER OF DOOOOM début 2023
DLC 2️⃣ courant 2023
DLC 3️⃣ fin 2023 pic.twitter.com/VoHpkrDJ6W— Les Lapins Crétins (@LapinsCretins) November 2, 2022
Un changement de direction pour plus de challenge
Mario, ses amis et les Lapins Crétins ne sont pas près de se reposer puisque le season pass de leur jeu commence sur les chapeaux de roue. Avec l’arrivée du DLC The Tower of Doooom, un nouveau mode de combat va faire son apparition pour une expérience qui est déjà décrite comme exigeante. Il faudra sauver Spawny, le fameux Lapin fusionné à l’origine de tous les soucis dans le premier épisode. La stratégie sera donc au rendez-vous pour cette première partie.
Après cette mise en bouche, une seconde extension transportera le groupe sur une planète inédite où ils vont devoir confronter une nouvelle antagoniste qui à l’air prête à en découdre. La partie la plus conséquente et la plus attendue reste malgré tout la nouvelle aventure mettant en scène Rayman et ses grands ennemis devenus alliés. Alors que les autres DLC sont décrits comme de nouvelles expériences, Ubisoft nous promet un contenu additionnel conséquent qui fera office d’extension au mode histoire pour le plus grand plaisir des joueurs (et surtout des fans de Rayman). Il faut maintenant espérer que cet engouement derrière le retour de la mascotte lui offrira un retour en bonne et due forme avec un jeu dédié.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.