Beaucoup de joueurs attendaient ce produit avec impatience avant de succomber aux délices du jeu en streaming. Microsoft avait annoncé l’an dernier son intention de produire un « appareil de streaming » pour son service Xbox Cloud Gaming. Une fois branchée au téléviseur, cette box aurait permis de jouer au catalogue de la plateforme, sans avoir de console Xbox.
Le projet remis à plus tard
Malheureusement, le projet Keystone n’est pas près d’être lancé. Phil Spencer, le CEO de la division Microsoft Gaming, a indiqué que ce produit ne sortirait pas avant « plusieurs années ». S’il est commercialisé un jour… Pourtant, l’appareil est bel et bien présent dans une photo qu’il a partagée sur les réseaux sociaux !
Vault Boy left the shelter and stopped by my office to celebrate the #Fallout25 Anniversary. Congratulations to the @Fallout @Bethesda teams on this major milestone for an iconic franchise. pic.twitter.com/hGoN1sAQRK
— Phil Spencer (@XboxP3) October 10, 2022
Lors d’une conférence du Wall Street Journal, il a décrit Keystone comme « le nom de code de quelque chose que nous avons incubé en interne, c’était une console de streaming, donc pas de jeu en local, à bas coût ». À la fin du printemps, Microsoft a commencé à travailler avec Samsung pour développer une application Xbox à destination des téléviseurs connectés du constructeur.
Visiblement, l’éditeur a donc décidé de partir dans une nouvelle stratégie axée sur le logiciel plutôt que le matériel. Ce n’est pourtant pas un enterrement pour Keystone : « Est-ce qu’on fera un appareil de streaming à un moment ? Je pense que oui, mais dans plusieurs années ».
La taille de l’appareil, qui ressemblait à une petite Xbox Séries S, a pu peser dans cette décision. Les utilisateurs se seraient attendus à un format de type Chromecast alors que là, c’était visiblement un « vrai » boîtier. Rendez-vous dans quelques années…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.