Passer au contenu

Twitter : Elon Musk veut rendre cette fonction très attendue gratuite

Elon Musk ne cesse de faire parler de lui depuis son arrivée à la tête de Twitter. Sa dernière idée est de rendre la fonction « éditer » gratuite et accessible à l’ensemble des utilisateurs.

Nouveau jouet d’Elon Musk, Twitter est en passe de connaître une véritable révolution. Le patron de Tesla et de SpaceX a beaucoup d’idée pour le réseau social, comme la mise en place d’un abonnement à 8 dollars pour les comptes certifiés. Très actif sur la plateforme, il évoque librement ses idées comme le font rarement les célébrités ou chefs d’entreprises, justifiant son statut de « troll ». L’homme le plus riche du monde a aussi des projets en coulisses et songe à rendre la fonction « éditer » de Twitter accessible pour tous les utilisateurs.

Longtemps attendue par les adeptes de Twitter, la fonction « édition » a finalement fait son apparition en début de mois. Promise par la plateforme depuis un mois, elle est réservée à une poignée d’utilisateurs qui ont opté pour l’abonnement Blue à 4,99 dollars. Ce dernier doit bientôt évoluer et Twitter a confirmé que la fonction édition était encore en phase de test. Elon Musk semble prêt à accélérer son déploiement et il ne faudrait pas patienter très longtemps.

La fonction « éditer » disponible pour tous dès cette semaine ?

Selon les informations de Bloomberg, la fonction de modification sera ouverte à tous les utilisateurs dès cette semaine. Un changement de cap pour Twitter alors que les utilisateurs réclament l’édition de Tweet depuis la création de la plateforme. En avril 2022, Elon Musk avait d’ailleurs demandé à ses followers s’ils souhaitaient un bouton d’édition. Le sondage a recueilli plus de 4,4 millions de votes et 73,6 % des votants ont dit « yse » [oui, NDLR].

Cette nouveauté pourrait accompagner le déploiement de la nouvelle version de Twitter Blue. Après avoir évoqué un tarif de 20 dollars par mois, Elon Musk assure que l’abonnement coûtera 8 dollars par mois. Il permettra d’accéder au fameux badge bleu de certification, ainsi qu’à certains avantages comme les réponses prioritaires ou la possibilité de publier des vidéos et fichiers audio longue durée. La formule doit aussi réduire le nombre d’annonces publicitaires.

Ce nouveau Twitter Blue arriverait dès le 7 novembre. L’équipe en charge du projet mettrait d’ailleurs les bouchées doubles, après avoir été menacée d’être licenciée si elle ne respectait pas ce délai. Un employé aurait d’ailleurs dormi à son bureau pour atteindre cet objectif, précise The Verge. Elon Musk se prépare d’ores et déjà à licencier de nombreux employés. Cela concernerait la moitié des effectifs du réseau social.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode