Passer au contenu

Prime Video décroche une licence iconique du cinéma d’action

La plateforme s’offre une licence iconique, elle va diffuser la série spin-off de John Wick en dehors des États-Unis.

Prime Vidéo n’en finit plus d’alourdir les rangs de son offre. Bien décidée à se faire une place dans le secteur très privé de la SVOD, la firme multiplie les projets et les acquisitions. Elle vient de s’offrir une jolie et prometteuse production. Selon Deadline, elle devient le diffuseur d’une série préquelle très attendue des fans de films d’action. Alors qu’elle sera disponible sur Peacock aux États-Unis, la série The Continental débarquera sur Prime Vidéo sur tous les autres territoires.

Pour rappel, The Continental est un préquel à la saga John Wick. Créée par Chad Stahelski, Chris Collins et Derek Kolstad, elle nous plongera plusieurs années avant les aventures de l’assassin campé par Keanu Reeves. En 1975, le jeune Winston Scott s’engouffre dans la pègre new-yorkaise dans l’unique but de s’emparer de l’hôtel emblématique qui sert de point de rencontre aux criminels les plus dangereux du monde.

Le personnage principal sera incarné par Colin Woodell que l’on a vu récemment dans Ambulance. Il donnera la réplique à Mel Gibson et Hubert Point-Du Jour. Jeremy Bobb (Jessica Jones) et Mishel Prada (Riverdale) seront également de la partie. Derrière la caméra, Chad Stahelski passe le relais à un autre cinéaste. Celui qui a mis en scène tous les opus de la saga au cinéma a recruté Albert Hughes pour l’occasion. Ce dernier est particulièrement connu pour avoir réalisé Le Livre d’Eli avec Denzel Washington.

En 2023 sur vos écrans

Pour l’heure, la série n’a pas de date de diffusion officielle. On sait simplement qu’elle sera diffusée sur Peacock lors de trois soirées spéciales. Ces trois chapitres devraient durer un peu plus d’une heure et n’auront sans doute pas vocation à être suivis d’une seconde saison. Prime Video se réjouit néanmoins de pouvoir participer à sa découverte par les spectateurs du monde entier.

“Les films de John Wick ont créé l’un des univers les plus immersifs, détaillés et agréables que nous avons vus à l’écran au cours de la dernière décennie. Nous sommes extrêmement fiers de jouer un rôle dans la poursuite de la construction de cet univers, en offrant aux téléspectateurs un aperçu des origines du tristement célèbre hôtel Continental et de ses personnages incroyables.”

Rendez-vous donc l’année prochaine pour découvrir ce que cette nouvelle production nous réserve. En attendant, il est déjà possible de voir ou revoir John Wick sur Prime Video, tout comme ses suites. Rappelons que deux autres films sont prévus au cinéma, le prochain doit débarquer en mars 2023.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Un John Wick est toujours jouissif, mais vu l’inflation et le prix d’une place de cinéma, je crois que beaucoup attendront que le film soit en streaming…

Les commentaires sont fermés.

Mode