Le rêve des millions de spectateurs devient réalité. Plusieurs mois après sa diffusion sur Netflix, la série The Sandman est enfin fixée sur son sort. Les fans et le créateur attendaient impatiemment que le N rouge abatte sa sentence, elle est plutôt favorable pour Morpheus et sa bande. La série adaptée des romans graphiques de Neil Gaiman, produite par l’auteur lui-même, va pouvoir continuer son exploration du monde des songes aux côtés de Tom Sturridge.
Sur Twitter, Gaiman a en effet annoncé que The Sandman aurait droit à une saison 2. Il explique :
“Les rumeurs sont vraies. Netflix est ravi que tant d’entre vous aient regardé Sandman. La chose que nous espérions tous voir se produire…. s’est produite.”
The rumours are true. Netflix is thrilled that so many of you have been watching Sandman, and the thing we were all hoping would happen… has indeed happened… pic.twitter.com/zc5CrhsdZK
— Neil Gaiman (@neilhimself) November 3, 2022
Netflix a accompagné cette bonne nouvelle d’une vidéo concept, qui ne nous en dit pas beaucoup plus sur l’intrigue qui sera déroulée dans ces prochains épisodes. On sait en revanche que l’histoire continuera d’emprunter aux romans graphiques de l’auteur. Ce dernier confiait d’ailleurs avoir encore de quoi alimenter sa série pendant plusieurs années. L’ouvrage étant colossal, on n’a pas de mal à le croire.
Pas de date de sortie
Pour rappel, The Sandman suit les aventures du Seigneur des Rêves qui après des années d’emprisonnement sort enfin de sa léthargie. Il doit récupérer son pouvoir pour sauver le monde des humains et confronter celui qui lui a volé. En chemin, il croise des protagonistes mystérieux qui vont soit l’aider dans sa tâche soit lui rendre la vie plus difficile.
La critique a été unanime, l’adaptation est à la hauteur de l’histoire sur le papier. Sombre, énigmatique et excellemment mise en scène, l’œuvre de David S.Goyer, Neil Gaiman et Allan Heinberg avait toutes les clés pour s’imposer comme l’un des étendards de la plateforme. Son casting n’est sans doute pas étranger à cette réussite.
La première saison mettait en scène Tom Sturridge dans la peau du personnage principal. L’acteur britannique donnait la réplique à Gwendoline Christie, Vivienne Acheampong et Boyd Holbrook. Charles Dance (Game of Thrones) était aussi de la partie tout comme Kirby Howell-Baptiste et Jenna Coleman.
Pour l’instant, la date de sortie n’a pas été communiquée. Il faut dire que si le feu vert vient simplement d’être donné, le rendez-vous ne devrait pas être pris avant un certain moment. Il semble ainsi peu probable qu’on retrouve le personnage l’été prochain sur nos écrans. Netflix ne manquera pas de nous donner plus d’informations sur le sujet au moment voulu. Pour l’heure, il faudra attendre le début du tournage pour en savoir plus.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.