Passer au contenu

Les trolls de Netflix sont tout sauf mignons

Netflix s’attaque aux trolls avec un film inspiré du folklore norvégien.

On a un peu eu tendance à l’oublier, mais les trolls ne sont pas uniquement des plaisantins sur Internet ou des bestioles aux cheveux colorés. Issues de la mythologie nordique, ces créatures ont largement inspiré la culture populaire. Netflix entend revenir aux origines du mythe avec son nouveau blockbuster norvégien. Avec la ferme intention de s’imposer sur de nombreux territoires, le N rouge continue sa campagne de séduction à l’échelle locale.

Pour l’occasion, elle recrute un réalisateur qui a fait ses preuves dans le cinéma à grande échelle puisqu’il a mis en scène Tomb Raider en 2018 ou encore le film catastrophe The Wave en 2016. Ici, Roar Uthaug va s’intéresser à un mal qui se cache dans les montagnes. Dans notre monde contemporain, les humains vont devoir faire face à des colosses mythologiques qui vont semer le chaos partout sur leur passage. Il s’agira ainsi pour la narration d’interroger les conséquences de l’arrivée de telles créatures. Elles ne vont pas brandir le rameau d’olivier et l’affrontement risque d’être violent.

Une fable écologique ?

L’idée derrière ce projet semble être assez claire, la narration devrait aborder la crise climatique par le biais du fantastique. Reste à voir qui des humains ou des Trolls sont les vrais antagonistes. Au casting, on croisera la route de Mads Sjogard Pettersen (State of Happiness) et Gard B.Eidsvold (Refroidis).

Avec ces premières images, Netflix a partagé une date de sortie. C’est à l’approche des fêtes que les créatures magiques devraient faire leur arrivée sur la plateforme. Elles nous donnent ainsi rendez-vous le 1er décembre prochain. D’ici là, on peut s’attendre à découvrir de nouvelles images histoire de mettre l’eau à la bouche des amateurs de production du genre.

Rappelons que ce n’est pas la première fois que Netflix explore les légendes et contes nordiques puisqu’elle avait aussi consacré une série aux elfes du père Noël, encore une fois, l’heure n’était pas vraiment à la mignonnerie. Espérons que cette proposition soit à la hauteur des attentes d’amateurs de productions du genre.

Le programme de cette fin d’année est plutôt chargé pour Netflix. On attend par exemple le second volet de la saga A Couteaux Tirés ou encore le préquel de The Witcher.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode