Passer au contenu

Le créateur d’Hannibal s’attaque à une autre licence iconique

Après Hannibal Lecter, un autre antagoniste iconique de l’horreur s’offre une série préquelle.

Peacock ressuscite un monstre du cinéma d’horreur. Alors que la saga Halloween touchait à sa fin il y a quelques semaines, une autre licence tout aussi culte se prépare à faire son grand retour. Jason Voorhees va reprendre du service avec un préquel de Vendredi 13. Développé en partenariat avec A24, studio référence du cinéma de genre, le projet a été annoncé le 31 octobre dernier. Juste à temps pour Halloween, la plateforme a partagé son enthousiasme à l’idée de s’attaquer à l’estampille Vendredi 13.

“Vendredi 13 est l’une ses franchises d’horreur les plus emblématiques de l’histoire du cinéma et nous mourrions d’envie d’explorer cette histoire avec notre prochaine série dramatique. Nous avons hâte de travailler avec Bryan Fuller, un créateur doué et visionnaire.”

Il faut dire qu’il s’agit d’un sacré recrutement pour la filiale de NBC. Bryan Fuller n’en est pas à son coup d’essai. C’est à lui que l’on doit l’excellente série Hannibal avec Mads Mikkelsen. Le préquel du Silence des Agneaux avait d’ailleurs largement convaincu les spectateurs, au point qu’une nouvelle saison soit souvent réclamée via des pétitions et des publications sur les réseaux sociaux.

Si Lecter n’a pas prévu de faire son retour prochainement, les fans pourront voir Bryan Fuller s’emparer d’un autre antagoniste. Rappelons en revanche que ce n’est pas la première fois qu’une série Vendredi 13 voit le jour. Une production du genre a été diffusée entre 1987 et 1990 aux États-Unis.

Pas encore de casting

Le projet est à un stade précoce de développement, on sait donc peu de choses sur son équipe. Le casting reste par exemple encore un mystère. On peut en revanche imaginer qu’après cette annonce en bonne et due forme, la plateforme s’attèle déjà à trouver les acteurs et actrices qui feront vivre ce récit horrifique.

Si vous n’avez pas vu le film de Sean S. Cunningham, il est disponible en location et en achat sur toutes les plateformes dédiées. Il narre l’histoire de Jason, un garçon qui meurt noyé en 1957 au camp Crystal Lake. L’année suivante, les deux responsables du camp sont tués et Crystal Lake ferme. Mais en 1980, Steve Christy décide de le rouvrir un vendredi 13, jour anniversaire des décès survenus 23 ans plus tôt. Tout ne va pas se passer comme prévu.

Au casting, on retrouve notamment Kevin Bacon (Footloose). Le slasher aura droit à onze suites et plusieurs produits dérivés comme une bande-dessinée et des jeux vidéo. Il s’offrira même un crossover avec un autre serial-killer célèbre : Freddy Krueger des Griffes de la Nuit.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode