Nouvelle étape majeure dans le teasing du dernier projet signé Hideo Kojima. En octobre dernier, la productrice de Kojima Productions faisait une bourde monumentale en associant un poster d’annonce au hashtag Death Stranding. Cette erreur loin d’être anodine ainsi que la vitesse à laquelle elle a été corrigée laisse entendre qu’une suite est bien en préparation. Avant d’en avoir le cœur net, Kojima continue d’entretenir le mystère avec sa série d’affiches énigmatiques. Après l’annonce de la participation d’Elle Fanning dans ce nouveau projet, c’est au tour d’une actrice que certains reconnaîtront de Deadpool 2 de faire son entrée dans ce projet secret.
Shioli Kutsuna interprétait Yukio dans le film Marvel avec Ryan Reynold et apparaissait plus récemment dans la série Apple TV+ Invasion par Adam Sandler. Le premier poster arborait la phrase “Who Am I ?” (qui suis-je) et cette fois-ci, c’est “Where am I ?” (où suis-je) viens accompagner une photo de la jeune actrice. Ce nouveau teaser disponible sur le site officiel de Kojima Productions affiche également ce qui semble être le thème de la prochaine affiche : “How come ?” (pourquoi).
A HIDEO KOJIMA GAME x SHIOLI KUTSUNA. pic.twitter.com/RioRXZkuEK
— 小島秀夫 (@Kojima_Hideo) November 2, 2022
Une campagne efficace
Grâce à ce format d’annonce, Hideo Kojima entretient déjà une ambiance étrange autour de son projet, et ce avant même qu’il soit dévoilé. Pourtant, il se pourrait bien que l’annonce finale arrive très bientôt. En effet, les Game Awards approchent à grands pas, et la relation amicale entre Geoff Keighley à qui l’on doit cet événement et le développeur japonais n’est plus à prouver. La cérémonie se présente donc déjà comme le moment idéal pour révéler ce qu’il retourne de ces étranges mises en bouche.
With Geoff 😍👍 pic.twitter.com/h6x8011bcS
— HIDEO_KOJIMA (@HIDEO_KOJIMA_EN) November 2, 2022
Norman Reedus a lui aussi fait référence à Death Stranding 2 en mai de cette année, et les rumeurs autour de ce projet ne cessent de s’intensifier. Cependant, qu’il s’agisse bien de ce projet ou non, les créations de Kojima génèrent toujours un certain engouement et promettent bien souvent un spectacle grandiose. Rendez-vous le 8 décembre prochain pour découvrir si oui ou non les Game Awards seront le théâtre d’une annonce de taille.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.