Passer au contenu

Apple Fitness+ : comment accéder au service sans Apple Watch ?

L’Apple Watch n’est plus nécessaire pour s’abonner à Fitness+. On vous explique comment accéder au service de sport de la Pomme sans la montre connectée.

La promesse d’Apple est devenue une réalité, l’Apple Watch n’est plus indispensable pour s’abonner à Fitness+. Le service de sport de Cupertino se libère de la montre connectée, comme annoncé lors de la keynote « Far Out » de rentrée. Au cours de l’événement, la Pomme officialisation les iPhone 14 et de nouveaux modèles d’Apple Watch tels que la Series 8 ou la Watch Ultra. Elle a également mis à jour son service Fitness +.

Avec l’arrivée d’iOS 16.1, les possesseurs d’iPhone peuvent maintenant s’inscrire à Fitness +. Les propriétaires d’iPhone, iPad et Apple TV pourront même recevoir trois mois d’abonnement gratuit au service, et cela, même s’ils ne disposent pas d’Apple Watch. Un changement important pour la firme puisque la montre connectée était jusqu’à présent indispensable pour s’abonner.

Comment profiter de Fitness+ sans Apple Watch ?

Désormais, il suffit d’avoir un iPhone 8, iPhone SE 2 (ou plus récent) au minimum sous iOS 16.1. De plus, il vous faudra disposer d’une connexion wifi ou cellulaire. Si vous remplissez ces deux critères, rendez-vous dans l’application Forme et dans l’onglet Fitness+.

Vous pourrez alors vous inscrire (ou profiter d’un essai gratuit) et choisir votre séance d’entraînement. Lors de l’annonce en septembre, Apple indiquait que les utilisateurs d’iPhone allaient pouvoir accéder à l’intégralité du service, soit plus de 3 000 séances de méditation et d’entraînement.

https://youtu.be/toYCHPd-WiQ

Forcément, l’absence d’Apple Watch et donc de capteurs n’est pas sans incidence. À l’écran, vous aurez droit à une estimation de vos dépenses en calories.

Notez aussi que les vidéos sont consultables depuis un iPad ou Apple TV, mais l’iPhone reste indispensable pour s’inscrire.

Des nouveautés pour Fitness+

Pour accompagner ce changement, Apple enrichit le catalogue de son service. La firme indique que la musique de Taylor Swift est maintenant disponible sur Fitness+ « pour la première fois ». Une décision qui coïncide avec le lancement de l’album Midnights de la chanteuse américaine. Apple en a profité pour ajouter un nouveau programme d’entraînement, appelé « Yoga for Every Runner ». À l’animation, on retrouve l’ultra-marathonien Scott Jurek et la coach de yoga Jessica Skye.

La Pomme annonce par ailleurs l’arrivée de nouveaux épisodes de son podcast Marchez. Parmi les invités, on retrouve l’actrice Hannah Waddingham de la série Ted Lasso (Rebecca Welton) ou encore Meghan Trainor et l’ancienne astronaute Eileen M. Collins.

Apple Fitness + Collections
De nouveaux entraînements dans Fitness+. © Apple

Enfin, trois nouvelles collections font leur apparition dans la bibliothèque Fitness+. « Totally ’80s Cycling » propose huit entraînements pour améliorer sa condition cardio, sur une compilation de titres des années 80. Apple ajoute que le programme « Best Mindful Cooldowns for Athletes » regroupe une série d’étirements pour l’ensemble du corps ; tandis que « 14-Day HIIT and Strength Challenge » contient des entraînements de 30 minutes de renforcement musculaire et de HIIT.

Pour rappel, Apple Fitness+ est disponible sous forme d’abonnement pour 9,99 euros par mois ou 79,99 euros par an, et peut être partagé avec cinq autres membres de la famille. Le service est aussi inclus dans le bouquet One Premium du géant américain.

iPhone 14 Pro 128 Go au meilleur prix Prix de base : 1 329 €

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode