Passer au contenu

Netflix annule encore l’une de ses séries

Une série adolescente de Netflix est annulée, la plateforme a encore frappé.

Bloom et ses amis sont stoppées en plein vol. Après deux saisons de péripéties à Alfea, les fées de notre enfance tirent leurs révérences sur Netflix. Adaptation libre du dessin animé Winx, Destin : la saga Winx vient officiellement d’être annulée. C’est via Instagram que le créateur a partagé la mauvaise nouvelle. Il y explique avoir appris il y a quelques jours que le N rouge ne souhaitait pas continuer l’aventure.

“C’est particulièrement difficile, car je sais combien d’entre vous ont aimé cette saison. (…) Je suis très fier de tous les gens qui ont travaillé sur cette série, et très heureux d’avoir pu raconter l’histoire comme nous l’avons fait. Ça a été quatre années incroyables. Avec un peu de chance, nous nous reverrons dans le futur.”

Pourtant un petit succès à sa sortie

La saison 1 de Winx n’a eu aucun mal à se hisser au classement des séries les plus populaires du moment. En seulement quelques jours, elle trônait fièrement dans le Top 10 du service de streaming. Elle n’a néanmoins pas réussi à s’imposer dans le classement global, largement dominé par des licences plus iconiques comme The Witcher, Stranger Things ou encore La Chronique des Bridgerton.

Une saison 2 avait en revanche été commandée, elle a été diffusée pour cette rentrée 2022. Pour rappel, l’histoire suit les aventures de Bloom à Alfea. Jeune fille aux pouvoirs dangereux, elle va apprendre à les maîtriser tout en levant le voile sur ses origines. Aux côtés de ses amis, la fée va combattre des forces obscures.

La série est inspirée du dessin animé italien diffusé entre 2004 et 2012 sur Rai 2. La seconde saison reprenait les choses là où on les avait laissées et se terminait sur un sacré cliffhanger. Les fans devront se contenter de laisser libre cours à leur imagination puisque toutes ces questions quant à Bloom et sa destinée resteront sans réponse.

Une habitude du N rouge

Comme la télévision linéaire, Netflix applique une politique assez stricte quant à ses productions. La plateforme multiplie les séries développées sous sa bannière, mais toutes n’ont pas la chance de pouvoir s’épanouir pendant plusieurs saisons. Si les audiences ne sont pas au rendez-vous, le couperet tombe et le chemin s’arrête subitement. Les créateurs sont souvent conscients de leur sort un mois après la diffusion.

Ils commencent d’ailleurs à être habitués et développent des stratagèmes pour éviter de frustrer les spectateurs. Mike Flanagan, créateur de la très prometteuse Midnight Club, a expliqué avoir l’intention de développer une seconde saison des aventures de ses personnages. Alors qu’il préférait jusqu’ici plutôt les séries limitées, il espère avoir l’opportunité de se pencher plus longuement sur le Club de Minuit et leurs histoires effrayantes.

Il a néanmoins indiqué que dans l’éventualité où une saison 2 ne serait pas au programme, il dévoilerait la fin sur les réseaux sociaux. Il faut dire que là encore, l’histoire se termine sur un gros retournement de situation qui mériterait quelques explications supplémentaires.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Je suis très bon public.
    La première saison, ça allait encore malgré le forçage wokiste et l’héroïne tête à claques. Il y avait du fantastique et une intrigue.
    Mais la saison 2 , c’est le néant, que des histoires de “cœur”, j’ai vite lâché.

  2. Bonjour
    Si. Y’a assez de voix pour que vous puissiez continuer le film, vous pourriez également remettre une nouvelle saison de world winx 3 avec roxy et daphné s’il vous plaît comme sa sera la bataille entre fée et sorcière
    Également je pense et beaucoup gens l’ont pensée, y’a eu l’intégration de roxy dans la saison 4 et daphné dans la saison 5-6 et sa a dérange pas mal de personnes quel soit pas prise dans les transformations et dans les Aventures etc… Sa a déçu beaucoup le public et surtout dans la saison 6, quand musa n’avait pas de pouvoir, oui sa a un sens mais, beaucoup voulait voir sa transformation en solo ou je sais pas quoi…!
    Je pense qu’egalement mettre la saison 3 dans les 2… Et que sa soit meilleure car dans la vie y’a pas que le drame etc… Il faut aussi mettre de l’amour dans ce qu’on fait, dans les transformations de ces 3 fées elles ont fait pour un but et les autres fées comme musa et flora…?!

Les commentaires sont fermés.

Mode