Passer au contenu

Le Cybertruck de Tesla devrait voir le jour l’année prochaine

Le Cybertruck de Tesla est en projet depuis 2019, mais les annonces concernant sa sortie imminente sont de plus en plus nombreuses.

Elon Musk n’est pas connu pour être le chef d’entreprise qui tient le plus ses promesses. L’homme d’affaires originaire d’Afrique du Sud est un vrai touche-à-tout, une qualité qui est aussi son plus grand défaut. Le tout nouveau CEO de Twitter est également à la tête de plusieurs entreprises, dont Tesla.

La marque de voiture électrique avait d’ailleurs fait la présentation il y a quelques années du Cybertruck. Avec Elon Musk sur scène, la démonstration avait alors séduit les critiques, admiratifs devant une voiture aussi futuriste. Mais depuis cette grande soirée d’annonce, et une vitre brisée, Elon Musk et Tesla sont restés bien silencieux au sujet du Cybertruck. Musk a expliqué à plusieurs reprises que le « Cybertruck » allait faire « son arrivée dans les usines » dans les prochains mois.

Mais à chaque fois que la date annoncée par Musk se rapprochait, il changeait les plans et donner un nouveau rendez-vous. Une habitude qui a fini par lasser les amoureux du concept-car au point qu’aujourd’hui beaucoup se questionnent sur l’arrivée — ou non — du Cybertruck sur nos routes.

Enfin une date de livraison crédible ?

Mais face à la méfiance générale, Elon Musk conserve la même stratégie de communication. Le patron de Tesla explique dans un récent message posté sur Twitter que le pick-up électrique devrait entrer en production à la fin de l’année 2023. Une annonce qui a le mérite, pour une fois, d’être réaliste.

Présentée en 2019, la voiture n’a toujours pas été commercialisée et son prix a même doublé depuis l’annonce du modèle. Dans une déclaration du mois dernier, c’est le service de communication de Tesla qui a pris la parole. Il a expliqué que l’usine d’Austin au Texas allait permettre à Tesla d’assurer une grande partie de la production du Cybertruck.

Aujourd’hui le constructeur assure qu’il est dans « le dernier tour de piste » avant l’entrée en production de la voiture. Très attendu, le Cybertruck va maintenant devoir réussir l’exploit de séduire (à nouveau) les nombreux acheteurs qui ont déjà réservé la voiture. Les réservations sont d’ailleurs fermées depuis plusieurs mois.

Depuis sa dernière apparition en public en 2019, le Cybertruck aurait subi plusieurs évolutions. Selon certaines sources en interne, la voiture n’aurait plus vraiment la même tête. Des changements qui seraient à l’origine de la hausse des prix remarqués par les internautes sur le site internet de la marque.

Cybertruck : la voiture parfaite pour les USA ?

Avec le Cybertruck, Tesla s’adresse essentiellement au marché américain. Il se positionne sur le très rentable secteur des pick-up, une valeur sûre dans le pays de l’Oncle Sam. Afin de nous faire patienter, l’entreprise italienne IDRA Group qui est en charge de la conception du moule des pièces du Cybertruck a annoncé que l’immense machine de 9000 tonnes était prête à traverser l’Atlantique.

Déjà utilisée pour la Model Y, la « GigaPress » pourrait être la pierre angulaire de ce projet Cybertruck. Son arrivée dans le Texas risque en tout cas de marquer une nouvelle étape importante dans la saga autour de ce pick-up pas comme les autres.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode