Passer au contenu

À Shanghai, des visiteurs gardés captifs à Disneyland

Ce 31 octobre, plusieurs milliers de visiteurs se sont retrouvés enfermés dans le parc Disneyland de Shanghai.

Ce lundi 31 octobre, le séjour chez Mickey a viré au cauchemar. Alors qu’ils profitaient d’une journée placée sous le signe de la terreur au célèbre parc de Disneyland de Shanghai, des milliers de visiteurs se sont retrouvés captifs. Les équipes du parc ont annoncé vers 11 h 40 que les portes allaient être fermées pour une durée indéterminée. La raison de cette fermeture abrupte en pleine célébration d’Halloween : une visiteuse testée positive au Covid-19.

En effet, selon Reuters, les autorités de la ville ont été alertées quant à la contamination d’une femme de 31 ans qui avait visité Disneyland Shanghai le 27 octobre dernier. La Chine appliquant la politique du zéro Covid, des mesures ont rapidement été prises pour éviter toute contamination supplémentaire. Coincés dans l’enceinte du parc d’attractions, les visiteurs n’ont pu quitter les lieux qu’aux environs de 20 heures 30. En revanche, ils ont tous dû passer par la case test.

Concrètement, les visiteurs n’ont pas pu quitter les lieux avant d’avoir été testés négatifs. Le gouvernement demande également aux gens s’étant rendus chez Mickey entre le 27 et le 31 octobre de réaliser au moins trois tests dans les trois prochains jours. Pendant le reste de la journée, les manèges ont néanmoins continué à fonctionner.

Dans un communiqué, Disneyland a expliqué avoir appliqué les “procédures standards établies par Shanghai, qui était le même processus que pour une fermeture s’étant produite il y a un an. Nous remercions nos employés et nos invités pour leur patience et nous travaillons sur des plans de réouverture.”

En effet, le parc est donc pour l’heure fermé. Le 30 octobre, Shanghai annonçait que dix cas avaient été recensés localement et que tous ne présentaient aucun symptôme. À noter que le parc Universal de Beijing vient tout juste de rouvrir ses portes après cinq jours de fermeture. Rappelons aussi qu’une zone de confinement a été décrétée par le gouvernement autour de la plus grosse usine d’iPhone au monde après la fuite d’employés inquiets par la découverte d’un foyer de Covid-19.

En France ?

L’heure n’est pas vraiment à la fermeture des parcs en France. Selon les derniers chiffres de Santé Publique France, 29 525 nouveaux cas ont été confirmés le 1er novembre. Cela représente une baisse de 50,7 % en 7 jours. D’ailleurs, les parcs d’attractions français ont été pris d’assaut par les visiteurs pour ce week-end prolongé. C’est particulièrement vrai pour le parc d’Astérix qui s’est attiré les foudres de certains internautes mécontents.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. La folie sécuritaire au paroxise de l’aberration ! Bon c’est chez eux, ils font ce qu’ils veulent. Néanmoins, si ils croient encore arrêter totalement la pandémie alors même qu’elle mondiale et que les échanges sont mondiaux, il faut être fou pour le croire. Et tout le foin pour les gens l’arrêt de la société pour rien ! Pauvres gens.

Les commentaires sont fermés.

Mode