Pour aller plus loin dans ce domaine et dans le secteur plus large des produits liés à la beauté, Dyson annonce un investissement massif : 500 millions de livres sterling, soit environ 580 millions d’euros. Il s’agit pour le groupe d’étendre et d’accélérer la recherche et le développement des innovations santé. Ces futures trouvailles seront au cœur de la vingtaine de nouveaux produits de beauté qui seront commercialisés dans les quatre prochaines années.
Des laboratoires spécialisés pour tous les types de cheveux
La R&D, c’est essentiel pour une entreprise comme Dyson qui base tout sur la technologie. Les outils de coiffage du groupe sont le résultat d’une décennie de recherche : il a fallu étudier la structure du cheveu et la dynamique du flux d’air avant d’aboutir à ce premier sèche-cheveux Supersonic. De nouveaux produits sont arrivés par la suite et à en croire Dyson, cette activité va s’amplifier.
Dyson compte quatre campus technologiques dans lesquels 6.000 ingénieurs et scientifiques peuvent accéder à des centaines de laboratoires. Des espaces qui permettent aux équipes de tester leurs idées 24 heures sur 24 : les équipements de pointe identifient des techniques de coiffage plus efficaces et plus saines, mais ils servent aussi à mieux comprendre l’impact des dommages causés aux cheveux.
Cet investissement majeur va servir à créer de nouveaux espaces de laboratoire afin d’affiner la connaissance de Dyson sur les types de cheveux. L’objectif étant de développer une technologie adaptée à tous les cheveux, mais cela demande beaucoup de ressources et du temps. Dyson ne veut pas laisser passer sa chance de peser très lourd sur ce marché.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.