Passer au contenu

The Witcher saison 4 : Henry Cavill quitte le rôle, mais on connaît son remplaçant

Henry Cavill quitte officiellement le rôle de Geralt de Riv dans la série The Witcher.

L’annonce est inattendue, et elle est loin de faire l’unanimité. Ce week-end, le compte officiel Twitter de la série Netflix The Witcher a officialisé le départ de Henry Cavill. L’acteur, qui avait campé Geralt de Riv durant les premières saisons, s’apprête à tirer sa révérence. S’il sera présent pour la troisième saison du blockbuster sériel, il quittera son rôle d’ici quelques mois. Pas question pour autant de signer le coup d’arrêt de la saga initiée en 2019, le Sorceleur va simplement changer de tête.

Liam Hemsworth reprend le rôle

Après Henry Cavill, c’est donc à Liam Hemsworth que les showrunners de Netflix ont décidé de confier les lames du Loup Blanc. L’acteur, qui s’était déjà illustré dans la saga Hunger Games devrait devenir le nouveau visage du personnage dès la saison 4. Un changement de tête qui devrait être passé sous silence, à moins que la plateforme au N rouge ne réussisse à l’ancrer dans un énième rebondissement scénaristique.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Liam Hemsworth (@liamhemsworth)

Sur ses réseaux sociaux, Liam Hemsworth n’a pas boudé son plaisir : “En tant que fan de Witcher, je suis ravi de l’opportunité de jouer Geralt de Riv. (…) Henry Cavill a été un Geralt incroyable, et je suis honoré qu’il me passe les rênes”.

Henry Cavill reste l’homme d’acier

Si elle est surprenante, cette annonce vient confirmer les priorités de Henry Cavill chez DC Comics. Depuis 2013, l’acteur incarne à l’écran le rôle ô combien iconique de Superman pour Warner Bros dans la saga Man of Steel. Bien décidé à rattraper le retard accumulé face au MCU, le DC Extended Universe pourrait enfin se décider à jouer ses cartes. Après avoir passé une tête dans Black Adam, le film centré sur l’antihéros de Shazam! sorti il y a quelques semaines, Henry Cavill devrait reprendre sa cape dans le rôle du dernier fils de Krypton.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Henry Cavill (@henrycavill)

On aurait évidemment aimé que l’acteur réussisse à scinder son emploi du temps entre les deux projets. Une déception visiblement partagée par Henry Cavill, qui expliquait sur son compte Instagram : “Mon voyage en tant que Geralt de Riv a été rempli à la fois de monstres et d’aventures, et hélas, je déposerai mon médaillon et mes épées pour la saison 4“. Reste à voir comment Netflix parviendra à raccrocher les wagons après ce nouveau coup dur. Petite consolation cependant, Henry Cavill restera le visage du Sorceleur jusqu’à la fin de la saison 3, annoncée pour l’été 2023.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Par d’accord!
    Henry Calvil est un grand grand fan de The Witcher et son départ arrive juste apres l’annonce des scénaristes qui explique que la saison 4 va radicalement s’eloigner du support original qu’ils n’aiment pas du tout (livre et JV).
    Le role de Superman joue peut etre un peu mais vu de son amour pour The Witcher, il semble beaucoup plus probable que la raison vienne de ce probleme de scénario plutot que de son role pour Superman…

  2. Dommage j’y croyait pas avant la saison 1 et au final il passait très bien dans ce rôle.

    Plus quàa attendre de voir ce que ça donne en saison 4 avant de crier au loup.^^

  3. Autant il est génial dans Witcher, autant il n’a pas la tête de superman. On dirait un pèquenaud en collants.

  4. Henry Calvil est un tres bon acteur je suis triste de le voir partir je trouvais qu il etait le personnage qui nous captiver dans cette serie .ils iront beau changer je uis desole mais cela ne sera pas apreil c est Henry notte star beau gosse et ensorceleur donc je sais pas pour la saison 4 si je serai présente . en tout cas merci a lui pour les 2 premieres saisons qui ete sublime

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode