Passer au contenu

Spotify tout proche des 200 millions d’abonnés payants

Spotify s’approche toujours plus du seuil symbolique des 200 millions d’abonnés payants. Le service de streaming musical numéro 1 dans le monde a continué de recruter des clients à tour de bras cet été.

La crise glisse sur Spotify. Le service de streaming a annoncé un total de 195 millions d’abonnés Premium au troisième trimestre, qui recouvre les mois de juillet, août et septembre. C’est 7 millions de plus qu’au deuxième trimestre (+13 % par rapport à l’an dernier), un résultat qui dépasse les prévisions de l’entreprise. Ce sont les promotions ponctuelles et la formule familiale qui ont surtout attiré les abonnés.

Une augmentation possible des prix l’année prochaine

Les utilisateurs de l’offre gratuite financée par la publicité ont augmenté de 24 %, ils sont désormais 273 millions. En tout, Spotify dénombre 456 millions d’utilisateurs. Apple ne donnant plus de chiffres concernant son propre service, il est impossible de comparer les deux plateformes mais Spotify demeure sûrement largement en tête.

« Malgré les incertitudes économiques actuelles, nous sommes globalement ravis de nos résultats », se réjouit Spotify dont le chiffre d’affaires a légèrement dépassé les 3 milliards d’euros au troisième trimestre (+21 %). La publicité a particulièrement bien fonctionné, notamment dans les podcasts avec une croissance à deux chiffres. Des podcasts qui sont le fer de lance de l’offre de la plateforme qui cherche à se distinguer de la concurrence. Celle-ci a ajouté récemment les livres audio avec un catalogue de 300.000 titres vendus aux États-Unis.

Daniel Ek, le fondateur et patron de Spotify, a aussi laissé entendre dans une conférence avec des analystes qu’une augmentation des prix pourrait être possible : « c’est quelque chose qu’on considère avec nos partenaires des labels ». Une hausse qui interviendrait l’année prochaine… Apple Music n’a pas attendu : le prix de l’abonnement premium est passé de 9,99 € à 10,99 €. « Quand nos concurrents augmentent leurs prix, c’est vraiment bon pour nous », a aussi lancé le dirigeant.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Spotify

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode