Rode X est la nouvelle marque de Rode (qui n’est pas allé chercher très loin l’inspiration…) qui veut s’adresser en priorité aux podcasteurs et aussi aux joueurs pour qui la qualité audio est importante. Le fabricant va proposer trois nouveaux produits pour commencer : deux micros et un logiciel. Unify va permettre aux utilisateurs d’enregistrer et de mixer jusqu’à 4 micros USB et jusqu’à 6 sources audio virtuelles (navigateurs web, musique, chat…).
Un logiciel et deux micros
Le logiciel, dont l’interface se veut la plus claire et la plus efficace possible, est capable de supprimer les bruits de fond et d’améliorer la qualité globale de l’audio avec l’aide de compresseurs et de filtres. Unify sera gratuit pour tous les acheteurs d’un micro Rode X (mais pas d’un appareil Rode tout court), mais sinon il faudra s’y abonner : environ 5 $ par mois, ou encore 45 $ par an.
https://www.youtube.com/watch?v=k-Fmon965Tk
Au tour des micros maintenant, avec pour commencer le XDM-100, un modèle cardioïde dynamique avec une connexion USB-C. Il comprend un filtre pop, un support antichoc ainsi qu’un câble d’extension de 3 mètres de long. Ce modèle est disponible au prix de 249 $, mais il faudra un bras pour compléter la configuration.
L’autre micro est plus abordable (149 $) : le XCM-50 est un modèle cardioïde compact qui embarque lui aussi un filtre pop (mais interne, on ne pourra pas le retirer) et un support antichoc. En bonus, Rode X fournit un trépied de bureau. Les XCM-50 et le XDM-100 assurent une réponse en fréquence de 20 Hz à 20 kHz. Ils sont compatibles avec Windows 10 et macOS 10.12.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.