Passer au contenu

Paris Games Week : voici le programme complet

Découvrez quels éditeurs seront présents lors de la Paris Games Week 2022, ainsi que les espaces spéciaux prévus.

Nous ne sommes plus qu’à quelques jours de la Paris Games Week, et la tension en France se fait ressentir. Privé de son salon emblématique depuis 2019, le pays se prépare au retour des shows et stands qui s’installeront Porte de Versailles le temps d’une semaine. Les organisateurs nous dévoilent donc le programme et le plans officiels afin de préparer au mieux votre venue.

Ubisoft, Xbox, Capcom, etc

Certains gros éditeurs seront de retour, dont Ubisoft qui revient avec sa mythique scène pour nous présenter Just Dance 2023 Edition qui est prévu pour le 22 novembre prochain. On aura aussi l’occasion de tester Mario + The Lapins Crétins : Sparks Of Hope qui est lui sorti le 20 octobre dernier.

Du côté d’Xbox, pas de nouveautés à prévoir mais les joueurs pourront profiter de Forza Horizon 5 et Microsoft Flight Simulator. Pentiment sera tout de même au programme avant sa sortie le 15 novembre prochain. Chez Capcom, vous pourrez profiter du prochain Street Fighter 6, mais là aussi le menu est maigre.

Sega nous prépare lui des essais sur Sonic Frontiers et Like a Dragon: Ishin! deux titres particulièrement attendus (au tournant) par les joueurs. Bandai Namco lui présentera One Piece Odyssey et Park Beyond, entre autres nouveautés pour la famille.

Enfin, PlayStation s’allie cette année à la FNAC et nous prépare du lourd juste avant la sortie de God of War Ragnarök. En effet, les visiteurs pourront s’immerger au sein de 3 activités secrètes. Les fans de la franchise Horizon pourront aussi profiter d’un Galop-griffe grandeur nature, mesurant 7 mètres de long et 3 mètres de haut. Au total, ce sont plus de 117 exposants qui seront réunis pour nous faire vivre cette passion qu’est le jeu vidéo avec de nombreuses autres activités que nous découvrirons sur place.

paris games week plan programme
Crédits : S.E.L.L.

Des espaces conviviaux à prévoir

En prime, les organisateurs de la PGW 2022 précisent que l’espace dédié aux jeux vidéo français sera bel et bien de retour, avec des éditeurs internationalement reconnus tels qu’Amplitude Studios, Focus Entertainment, Microids, Nadeo et Shiro Games. Ce sera l’occasion de tester A Plague Tale : Requiem, sorti le 18 octobre dernier, entre autres pépites françaises.

L’esport est lui aussi mis en avant avec pour la première fois la présence de la scène PGW en collaboration avec la FNAC. Sur celle-ci se tiendront des tournois divers et variés, surtout centrés sur les jeux de combat tels que Tekken 7Jojo’s Bizarre Adventure ou encore Dragon Ball FighterZ. Du reste, les organisateurs nous donnent un aperçu du programme avec ces quelques temps forts :

  • Skyrroz (2.6M d’abonnés sur YouTube), Kaatsup (1.6M d’abonnés sur TikTok), Linca et Little Big Whale nous offrirons un 2 contre 2 sur Call of Duty le vendredi 4 novembre à 15h10
  • Domingo (1.5M d’abonnés sur Twitch) défiera son équipe sur League of Legends le samedi 5 novembre à 15h30
  • Fuze III (2.6M abonnés YouTube) affrontera ses abonnés sur Minecraft le dimanche 6 novembre à 17h

Cela se conclura avec la tenue des 2 demi-finales de la Coupe de France de League of Legends le 5 et le 6 novembre. Tout au long de la semaine, vous pourrez également tenter l’aventure d’Esports Virtual Arena (EVA) qui fait un retour remarqué avec son arène free roaming. Nous avons eu l’occasion de tester sa technologie et nous avons été particulièrement bluffés. N’oublions pas également les deux séances de qualifications pour le tournoi d’Orelsan, les 2 et 5 novembre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode