Passer au contenu

Call of Duty: MW2 bat déjà un record historique sur PlayStation

Le succès de ce reboot du FPS culte se fait déjà pressentir mais voilà qu’un premier record est déjà officialisé.

Il n’aura pas fallu longtemps pour que Call of Duty: Modern Warfare 2 se hisse en haut du classement du PlayStation. En plus d’être le jeu le plus vendu du moment sur la plateforme (sans réelle surprise), celui-ci réalise également le meilleur lancement de l’histoire de la franchise. Ce record impressionnant concerne uniquement les ventes numériques du titre via le PlayStation Store. Ainsi, l’ensemble des précommandes et achats le jour J viennent faire de Modern Warfare 2 le plus grand succès d’Activision et Infinity Ward sur la console de Sony. Aucun chiffre précis n’a été partagé pour célébrer la nouvelle, mais le palmarès de la licence laisse facilement imaginer les données astronomiques dont il est question.

Après l’échec plutôt cuisant du studio avec Call of Duty: Vanguard en 2021, ce retour en force est rassurant pour l’avenir du FPS. La campagne grandiose et un mode multijoueur maîtrisé ont su convaincre les joueurs qui prennent plaisir à retrouver la licence sous sa gloire d’antan. L’héritage des Modern Warfare classiques permet sans doute lui aussi d’expliquer ce succès d’envergure, mais le titre évocateur s’accompagne également d’une qualité sans précédent qui justifie l’engouement.

Une réussite toutes plateformes confondues

Call of Duty: Modern Warfare 2 fait face à une victoire écrasante sur PlayStation mais fait aussi forte impression chez d’autres communautés de joueurs. C’est notamment le cas du côté des utilisateurs de Steam qui propulsent le jeu en haut des classements avec un pic à 263 174 au moment du lancement selon SteamDB. C’est sans compter les joueurs passant directement par le launcher Battle.net qui ne sont pas comptabilisés dans ces données. Pour ce qui est des ventes, le titre dépasse même Cyberpunk 2077 et FIFA 23 qui dominaient la liste jusqu’à présent.

Ce succès global accompagné du record sur PlayStation pourrait servir d’argument à Activision et Microsoft dans la quête sans fin du rachat d’Activision Blizzard par la firme de Redmond. Alors que les autorités de la concurrence s’inquiètent d’un possible départ de la franchise à destination unique des Xbox et PC, ces réussites prouvent bien que les studios sont loin de souhaiter retirer la licence aux joueurs PlayStation. Affaire à suivre…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode