Passer au contenu

Après House of the Dragon, les autres spin-offs vont se faire attendre

Le patron de HBO annonce qu’il faudra s’armer de patience pour découvrir un autre spin-off de Game of Thrones.

House of the Dragon a tiré sa révérence après dix épisodes. Ce lundi 24 octobre, HBO a diffusé le dernier épisode de la première saison, heureusement pour nous, une autre est déjà au programme. Il faut dire que le succès est au rendez-vous pour la petite sœur de Game of Thrones qui enregistrait un record lors de son lancement en août dernier.

Un peu plus de 3 ans après le final de la série mère, HBO ne va pas laisser dormir sa poule aux œufs d’or très longtemps. Plusieurs spin-offs sont déjà en réflexion, certains sont d’ailleurs plus avancés que d’autres. On attend par exemple une série centrée sur Lord Corlys Velaryon. Jon Snow pourrait également avoir droit à sa production dérivée, les auteurs et l’acteur se sont rencontrés à plusieurs reprises pour aborder cette question. George R.R. Martin avait d’ailleurs confirmé l’information via son blog, sans pour autant préciser l’état d’avancement d’un tel projet.

Interrogé sur l’avenir de la franchise Game of Thrones dans ses rangs, le patron de HBO Casey Bloys invite les fans à faire preuve de patience. Si l’entreprise développe activement un univers sériel, il ne veut pas se précipiter dans son entreprise. Lors d’un entretien avec Vulture, Casey Bloys a confié que la prochaine série estampillée Game of Thrones n’arriverait pas avant un certain moment.

“Je pense que la prochaine chose que vous verrez, ce sera probablement la saison 2 de House of the Dragon. J’essaie de ne pas trop commenter le développement donc il n’y a pas grand-chose à dire, à part que nous trouverons l’histoire dont George est satisfait et qui nous satisfait aussi, et nous avancerons.”

Une série chaque année ?

Pour l’heure, HBO cultive le mystère sur son calendrier de sorties. Plusieurs projets sont en développement, mais aucune production n’a été officiellement lancée. Néanmoins, HBO semble avoir la ferme intention d’imposer la licence GOT sur tous nos écrans à un rythme plus ou moins important. S’il est peu probable que l’univers adopte la même cadence que celui de Marvel par exemple, l’idée d’avoir une série Game of Thrones tous les ans n’est pas écartée.

“Nous verrons. Ce serait bien. Ce serait vraiment bien.” Une réponse cryptique qui confirme néanmoins que House of the Dragon ne sera pas le dernier projet lié à la licence. Rappelons qu’HBO semble accorder beaucoup d’importance à la qualité de ses nouvelles productions, en témoigne l’annulation soudaine de Blood Moon avec Naomi Watts.

Après le tournage du premier épisode de cette série centrée sur les marcheurs blancs, HBO avait tout simplement décidé d’enterrer le projet, car il ne répondait pas à ses critères. C’est finalement House of the Dragon qui aura ouvert le bal des productions dérivées. La saison 2 viendra confirmer ce succès. Cette seconde salve d’épisodes devrait être diffusée au plus tôt en 2024. Le tournage débutera dans quelques mois.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode