Passer au contenu

AirPods Max : que se passe-t-il avec la réduction de bruit ?

Plusieurs utilisateurs rapportent que la fonction de réduction de bruit active de leurs AirPods Max a perdu en efficacité. Des tests tendent à confirmer cette impression, qui fait mauvais effet pour un casque haut de gamme.

Le succès des AirPods (Pro) a donné des idées à Apple. La firme de Cupertino a lancé un casque Bluetooth haut de gamme ; qui propose l’une des meilleures réductions de bruit du marché. Enfin ça, c’était avant que le fabricant déploie une mise à jour nommée 4E71. Publié au mois de mai, le mystérieux firmware – Apple n’avait pas publié d’informations à sa sortie – fait depuis grincer des dents. Des utilisateurs ont expliqué que la réduction de bruit de l’onéreux casque avait perdu en efficacité. Un constat surprenant dans la mesure où une mise à jour est avant tout prévue pour améliorer le fonctionnement.

L’affaire aurait pu s’arrêter là si des médias ne s’étaient pas saisis du sujet. En septembre, le site The Verge s’empare du sujet et relance le débat en confirmant les retours de certains utilisateurs. « Pour ceux d’entre vous qui pensaient que la mise à jour du firmware 4E71 de mai dernier réduisait la puissance de l’ANC, je suis là pour vous soutenir », écrit Umar Chakir.

Une réduction de bruit active moins efficace ?

Le site RTings a décidé d’aller encore plus loin en effectuant de nouvelles mesures et leur constat est sans appel. « Les performances d’isolation phonique des Apple AirPods Max sont excellentes. Cependant, après la mise à jour du casque avec le firmware 4E71, leur système de réduction active du bruit (ANC) bloque un peu moins de bruit entre les basses moyennes et les basses hautes que le firmware précédent », indiquent nos confrères.

Concrètement, des sons graves comme le grondement des moteurs de bus ou d’avions passent plus facilement entre les mailles du casque d’Apple. Toujours d’après RTings.com, il y a aussi un changement au niveau des médiums et des aigus, mais cette évolution est plus légère. Quoi qu’il en soit, la majorité des utilisateurs ne semble pas se plaindre des changements apportés par la firme. Pour l’heure, Apple n’a pas fait de commentaire et une future mise à jour du firmware pourrait inverser la donne.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode