Passer au contenu

Netflix : la série Sonic Prime s’offre une date de sortie

Netflix dévoile enfin la date de sortie de sa série Sonic Prime. Le petit hérisson bleu n’a pas fini de faire des siennes.

Les fans des jeux vidéo Sonic attendent avec impatience la série animée produite par Netflix, qui va narrer les aventures du hérisson bleu imaginé par SEGA. La production, annoncée il y a plusieurs mois, s’est fait très discrète et a dévoilé son premier trailer, qui nous annonçait au passage qu’elle serait disponible sur la plateforme dès cet hiver. Netflix précise un peu plus les choses, en dévoilant sa date de sortie, fixée au 15 décembre prochain.

Le tout a été annoncé avec un nouveau trailer, qui nous offre quelques images croustillantes à nous mettre sous la dent. On y voit Sonic et sa bande dans une vidéo qui ressemble à s’y méprendre à une longue cinématique de jeu tant elle est fidèle à son matériau d’origine. On vous laisse en profiter juste ici.

La série Sonic fera-t-elle aussi bien que les films ?

Ce n’est pas un secret, là ou Sonic passe, le succès est au rendez-vous. Depuis des dizaines d’année maintenant, le hérisson aux jambes rapides est devenu un incontournable de la culture geek, et la preuve réside dans ses récentes adaptations. Outre la série Netflix, Sonic s’est déjà offert deux incursions au cinéma avec les films en live action produits par Paramount Pictures.

Sonic Prime sera d’un acabit tout à fait différent. Tout d’abord, l’entièreté de la série sera animée en 3D, il n’y aura donc aucune scène impliquant de véritables décors ou personnages. Nous n’aurons donc pas de risque concernant un relooking hasardeux du personnage principal, et nous devrions retrouver toute l’essence des personnages originaux.

Bienvenue dans la quatrième dimension

Au niveau de l’intrigue, Eggman souhaite mettre la main sur un cristal mystérieux, appelé le prisme du paradoxe. Cependant, l’armée robotique du vilain devra s’opposer à Sonic, Tails, Knuckles, Rouge et Amy Rose, comme au bon vieux temps. Toutefois, les choses ne se passent pas comme prévu et l’environnement de nos héros change du tout au tout, comme si le multivers les avait transportés dans un monde similaire, mais plus moderne.

Netflix mise donc sur des thèmes extrêmement populaires en ce moment, en ne prenant pas vraiment de risque au niveau visuel. Ceci n’est pas sans rappeler la sortie prochaine de Sonic Frontiers, un jeu vidéo en monde ouvert qui promet de révolutionner la franchise.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode