Décidément, la franchise The Witcher a le vent en poupe. Après l’adaptation des romans en série Netflix (avec une troisième saison prévue en 2023), Geralt de Riv va faire son retour en version vidéoludique. CD Projekt Red créait la surprise en mars dernier avec l’annonce d’une nouvelle trilogie dans l’univers des sorceleurs. Malgré cette bonne nouvelle, on apprenait récemment qu’il allait falloir prendre notre mal en patience. En effet, le studio travaille dur sur de nombreuses suites à ses licences phares, et cela va demander du temps. Cyberpunk 2077 aura également le droit à une suite pour l’instant intitulée Project Orion, mais c’est la licence The Witcher qui sera la plus dorlotée par les équipes de développement.
Trois projets sont actuellement en préparation du côté du studio polonais. La nouvelle saga The Witcher, qui ne doit pas arriver avant plusieurs années aux dernières nouvelles, ainsi que deux projets portant les noms de code Polaris et Canis Majoris. Préparés par des équipes annexes pendant que CD Projekt Red s’occupe du projet principal, ceux-ci promettent tout de même un développement conséquent de l’univers des sorceleurs.
Polaris devrait proposer une expérience solo et multijoueur, alors que Canis Majoris était décrit comme un projet solo, situé en dehors de la nouvelle trilogie. CD Projekt vient enfin de communiquer à propos du second, et les fans de la première heure vont se réjouir : The Witcher premier du nom va revenir plus beau que jamais.
We're thrilled to reveal that, together with @Fools_Theory, we're working on remaking The Witcher using Unreal Engine 5 (codename: Canis Majoris)!
We want to do this right, so please be patient — it's gonna be a while until we can share more details.
⚔️ https://t.co/6VCAokPgXs pic.twitter.com/ERFOXQrUEP— The Witcher (@witchergame) October 26, 2022
Un Geralt plus vrai que nature
Puisque la franchise va prendre un tournant next-gen avec la nouvelle trilogie développée sous Unreal Engine 5, les équipes du studio Fool’s Theory vont s’occuper de recréer le jeu où tout a commencé avec ces mêmes outils nouvelle génération. Ces développeurs sont notamment connus pour leur travail sur des RPG acclamés tels que Divinity Original Sin 2 ou encore Baldur’s Gate 3. Adam Badowski, grand nom à la tête de CD Projekt explique que cette nouvelle vision du jeu est “aussi grande, si ce n’est encore plus large” que l’originale. Il a également confiance en la capacité de Fool’s Theory de fournir un travail digne du premier The Witcher
“Collaborer avec Fool’s Theory sur ce projet est vraiment très passionnant car certains employés ont déjà travaillé sur d’anciens projets The Witcher. Ils connaissent très bien le matériel d’origine, ils savent à quel point les joueurs ont attendu de voir ce remake devenir réalité, et ils savent créer d’incroyables jeux pleins d’ambition. Et même s’il faudra du temps avant que nous soyons capables d’en partager plus au sujet de ce jeu, je sais que l’attente en vaudra la chandelle.”
Ainsi, patience est de mise pour les fans de The Witcher alors que tous les projets en préparation sont encore bien loin d’être prêts. Cependant, il y a fort à parier que ce remake sera prêt avant le premier épisode de la trilogie inédite afin de laisser le temps aux joueurs de se replonger dans cet univers fantastique. En attendant, rendez-vous en 2023 pour retrouver Henry Cavill dans la peau du sorceleur sur Netflix.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.