Il semblerait qu’Elon Musk n’ait pas lâché l’affaire pour son rachat de Twitter. Ce patron qui s’est rapidement imposé en roi du (bad) buzz ces dernières années vient de nouveau de secouer toute la plateforme à l’oiseau bleu. Il aura suffi d’un changement de biographie et un tweet décalé pour que les utilisateurs s’enflamment. Début octobre, on apprenait que Musk revenait à la charge dans sa tentative de rachat du réseau social, et qu’il envisageait même de remplacer trois quarts des employés pour façonner l’entreprise comme il l’entend. Il exprimait effectivement son envie de faire du réseau un “WeChat américain” et atteindre le milliard d’utilisateurs sous sa tutelle. Après toutes ces péripéties et informations arrivant au compte-goutte, il semblerait qu’Elon Musk soit finalement arrivé à ses fins.
“Chief Twit” (comprenez Chef Twit) indique désormais sa biographie sur le réseau social après une modification discrète effectuée hier, mercredi 26 octobre. À la suite de cela, le grand manitou de la tech s’est joué de ses followers en postant une photo pour le moins inattendue. On y voit Musk, portant un évier dans ses bras dans le hall d’entrée du siège social de Twitter. Les utilisateurs peu familiers avec la culture meme d’Internet on dut se poser bien des questions. Il s’agit en fait d’une référence à une blague régulièrement utilisée sur le web faisant usage d’une expression anglaise. “Let that sink in” exprime le besoin de prendre le temps d’emmagasiner une information afin de bien la comprendre. Sauf que traduit littéralement, cette phrase veut également dire “laisse cet évier entrer”. Ainsi, Musk joue les meme-lord pour annoncer un rachat et une prise de position historique.
https://twitter.com/elonmusk/status/1585341984679469056?s=20&t=uETLeyf6LrQscTzmyHrpkA
L’inquiétude en interne
Maintenant que le rachat semble confirmé, la menace plane sur les employés quant à de possibles licenciements. En effet, cette information partagée par le Washington Post la semaine dernière fait l’effet d’une épée de Damoclès. 5600 employés pourraient se retrouver sur le banc de touche du jour au lendemain, mais qu’en est-il réellement ? Avec cette arrivée en fanfare et en humour, certains voient là une tentative de calmer le jeu et de montrer de bonnes intentions. Cependant, d’autres y voient simplement un manque de respect colossal alors qu’une partie de l’entreprise est rongée par l’inquiétude.
Pour le moment, un mail circule en interne informant les employés d’une rencontre avec Elon Musk ce vendredi. Cette date coïncide également avec la deadline imposée pour le rachat du réseau social. La bataille de Musk semble donc toucher à sa fin et conclut sur une victoire alors qu’il prend doucement place en tant que grand patron. L’achat devrait donc se concrétiser pour l’énorme somme de 44 milliards de dollars, offre initiale qui n’aura donc pas changé. Les jours qui viennent s’annoncent donc comme décisifs pour l’avenir de Twitter en tant que plateforme.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ca on avait compris que certains blogueur du journal du geek n’aimait pas Elon Musk. Après il faut voir que certains de chez vous on une tendance wokiste très prononcé et sachant que Elon Musk va faire le ménage de tout ce qui est wokiste chez Twitter, on peut comprendre que perdre une tels plate forme pour ce mouvement nauséabond vous fasse perdre pied.
En gros les wokiste de twitter ça dégage et c’est une bonne chose. Enfin la fin de ce mouvement dangereux extrémiste ?
C’est vraiment pas malin de sa part , au vu des gens qui on deja la trouille de perdre leur taf , franchement.
C’est vrai qu’une bonne vieille politique d’extrême-droite des familles c’est quand même vachement mieux question sécurité…
J’adore de voir les réactions quand on parle de “mettre de la liberté d’expression” et du respect de la “diversité d’opinion”
Pour entendre crier à l’ExtremDrouate.
Les adorateurs de la cancel culture, de l’opinion unique et de la déshumanisation semblent dans le mal.
Bientôt il leur faudra réagir avec des arguments.
Je pense que Twitter va surtout évoluer bien au delà que du simple post de commentaire.