Le moment tant attendu est enfin arrivé ! Microsoft réalise un coup de maître avec une annonce choc pour les joueurs invétérés. Une franchise cultissime arrive bientôt au catalogue du Xbox Game Pass sur consoles et elle risque de faire grand bruit. Il s’agit d’Age of Empires, le jeu de stratégie développé par Ensemble Studios qui berce les fans de combats en temps réel depuis 1997.
La firme explique que deux titres sont à prévoir d’ici 2023, et il s’agit d’Age of Empires II: Definitive Edition, qui sortira sur consoles Xbox le 31 janvier prochain et Age of Empires IV qui lui débarquera courant de l’année 2023. 25 ans déjà que la licence fait battre les cœurs des plus fins stratèges sur PC, il est temps pour elle de s’affranchir des codes traditionnels et de toucher un nouveau public par la même occasion.
“Une nouvelle ère arrive, nous passons à l’Âge des Consoles.”
Wololo que le monde change !
Ce changement de plateforme, nombreux sont ceux à le voir avec scepticisme. En effet, les jeux de stratégie en temps réel sont connus pour être optimisés pour l’écosystème PC, tant au niveau de la fluidité que de la complexité des mécanismes. Ainsi, le passage sur la console se fera avec quelques réajustements qui optimiseront le gameplay aux manettes. Microsoft précise que l’interface sera adaptée et qu’un tutoriel sera proposé aux joueurs.
La firme explique également que les attachés au clavier/souris pourront utiliser leurs périphériques même sur la version Xbox des deux jeux. Pas de panique, le cross-play sera aussi pris en charge dès leur disponibilité. Enfin, les joueurs pourront accéder aux versions les plus complètes d’Age of Empires II et IV puisque les deux opus contiendront toutes les dernières mise à jour et contenus… et il y en a quand même pas mal.
“L’année 2022 fut incroyable pour Age of Empires, avec plus de 25 mises à jour, plus de 15 événements en jeu (et leurs extraordinaires récompenses associées) et plus de 14 000 mods créés et publiés. Age of Empires II: Definitive Edition a bien grandi depuis sa sortie en 2019. Après presque 40 mises à jour, 3 extensions proposant des civilisations et des campagnes inédites et des améliorations constantes, le jeu est meilleur que jamais. “
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.