Passer au contenu

Disney s’offre un géant de la pop culture avec un partenariat historique

La science-fiction britannique va prendre son emprise sur Disney+ en 2023 avec l’arrivée d’une série au succès qui n’est plus à prouver.

Le TARDIS s’apprête à atterrir sur Disney+ et promet de rendre la plateforme SVOD “bigger on the inside”. La BBC et Disney Branded Television viennent de signer un partenariat historique pour faire de Doctor Who une franchise encore plus vaste. En effet, la série de science-fiction britannique remise au goût du jour en 2005 stagne depuis dans un étrange entre deux, a mi-chemin entre œuvre de niche et émission culte dans les territoires hors Royaume-Uni. Avec l’aide de la firme de Burbank, la BBC espère diffuser sa série de façon plus globale en proposant les nouvelles aventures du Doctor sur Disney+ (à l’exception de l’Irlande et du Royaume-Uni qui continueront d’en profiter sur la chaîne britannique).

L’année 2022 a été marquée par la diffusion de trois épisodes spéciaux visant à faire le lien entre la saison 13 diffusée l’année dernière, et la saison 14 qui arrivera fin 2023. Le passage de Doctor Who sur Disney+ fait preuve des grandes ambitions pour l’avenir de la série. Le 60ème anniversaire du programme arrive à grand pas, et servira d’ailleurs tremplin pour lancer les nouvelles aventures spatio-temporelles du Time Lord. “Disney+ devient la plateforme exclusive pour les nouvelles saisons de Doctor Who” explique la BBC dans un communiqué. La chaîne et Disney n’ont pas encore fait connaître le sort des précédentes saisons, disponible pour le moment sur Prime Video en France, mais il y a fort à parier que celles-ci suivront le mouvement.

bandeau spoilers

Un événement à ne pas manquer

Doctor Who voit les choses en grand pour son entrée dans cette nouvelle ère à l’aube de ses 60 ans. En plus de ce nouveau format de diffusion global, la série vient toucher le cœur des fans juste où il faut. La conclusion du dernier épisode diffusé en début de semaine a relevé le retour de David Tennant, grand chouchou des fans de la série, pour prendre les rênes du 14ème Doctor. Attention cependant, ce retour nostalgique qui s’accompagnera également de Catherine Tate dans le rôle de Donna Noble ne durera que trois épisodes d’introduction avant de laisser place à Ncuti Gatwa.

Le jeune acteur avec une popularité croissante depuis son rôle d’Eric Effiong dans la série Netflix Sex Education deviendra officiellement le premier Doctor noir après le premier Doctor femme incarné par Jodie Whittaker. La série a toujours prôné la diversité, notamment au travers de l’identité des Time Lords qui ne disposent pas de genre ni d’apparence fixe qui changent après chaque cycle de vie. 17 ans après la reprise de la série et 60 ans après le programme original, Doctor Who n’est pas près de se terminer et commence même ses plus belles années.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Excellente nouvelle, impatient de voir ce que cela peut donner avec une nouvelle approche car on tourne un peu en rond avec les dernières saisons.

    Sur Amazon on est loin d’avoir toutes les saisons, cela serait bien si on pouvait avoir vraiment l’ensemble des épisodes (enfin ceux qui n’ont pas disparus ;)).

    Ps : très amusants les commentaires paumés ici, coucou la boîte de Com’ derrière tout ça faudrait activer vos filtres JK 😉

  2. Bah, la BBC a déjà usé de tous les poncifs woke, ça peut pas être pire avec Disney.

    Bon, les 2-3 dernières années étaient poussives, le nouveau scénariste a eu du mal à renouveler le genre, et avec un clown sans charisme à la place du Docteur, ça n’a pas arrangé les choses. Je me suis surpris à avoir envie que le Maître l’élimine et prenne sa place, C’est dire 🤣🤣🤣.

  3. LA meilleur série tv! et le mieux, c’est de voir les gros beaufs chialer dans les commentaires sur les méchants woke, quel plaisir de voir de tels fragiles, comme adnstep, nax et zineke! on boit vos larmes, les perdants! J’espère que ça sera encore PLUS woke, juste pour ça. La série est déjà excellente, mais ça c’est comme la mayo avec les frittes, ça ajoute un petit truc qui rends le tout parfait. Nb: la prestation du dernier docteur était excellente, le scénario pas au top, mais les misogynes ne se sont tj pas remis de l’apparition d’une femme docteur :’) tellement rageux ce pauvre adnfail ^^

  4. Les mecs qui crient au wokisme alors que la série est déjà ultra divers’ de base :’) Comme quoi parfois vaux mieux se taire et paraître c*n que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Les commentaires sont fermés.

Mode