L’automne n’est même pas fini et les citrouilles ont seulement fait leur entrée pour Halloween que Disney+ passe déjà au vent d’hiver. Exit Hocus Pocus et autres productions bien d’octobre. Le mois de novembre sur la plateforme promet déjà de nous plonger dans la magie (qu’elle soit de Noël ou non), entre autres films et séries au ton joyeux.
Ce calendrier bien chargé promet surtout son lot de nostalgie garantie. Les équipes de Disney profitent du succès de leur offre de streaming pour étendre et continuer leurs univers à succès. Les abonnés pourront donc retrouver des suites ou des spin-offs de licence déjà bien installés. Même du côté des acquisitions d’œuvres moins récentes, la plateforme pioche dans du culte sans modération.
Zootopie+ (9 novembre)
Les animaux de Zootopie ont su faire parler d’eux en 2016 avec un long-métrage d’animation pas comme les autres. Au travers de l’histoire de Judy Hopps, une jeune lapine promue policière de la plus grande ville animale et Nick Wilde, un renard malin pas si réglo, Disney a su nous montrer une subtile métaphore sociale abordant des thèmes aussi sérieux que le racisme. Cet univers fait son grand retour dans une série de court-métrage venant donner leur moment de gloire à d’adorables personnages secondaires qui nous a déjà été donné de croiser. Aller simple pour Zootopie le 9 novembre prochain.
Nos jours heureux (11 novembre)
Loin d’être une production nouvelle, nous nous devions d’inclure ce classique français qui rejoint le catalogue de Disney+ le mois prochain. Le film de 2006 porté entre autres par Omar Sy, Marilou Berry, Joséphine de Meaux et Jean-Paul Rouve fera l’effet d’un rayon de soleil à cette époque de basses températures. Vincent Rousseau découvre les joies et les malheurs du métier d’animateur de colonie de vacances dans une comédie culte qui ne manque pas de faire rire à chaque visionnage.
Super Noël, la série (16 novembre)
Ho ho ho ! C’est Noël avant l’heure sur Disney+ avec une série qui va ravir les aficionados des films festifs. Super Noël, un grand classique des fêtes de fin d’année va lui aussi avoir le droit à sa suite en série exclusive. Tim Allen renfile ses bottes de Père Noël pour incarner Scott Calvin qui a désormais 65 ans. Se rendant compte qu’il ne pourra pas assurer sa tournée annuelle de cadeaux toute sa vie, il part à la recherche de son successeur.
Il était une fois 2 (18 novembre)
La princesse Giselle et Robert le New-Yorkais reviennent quinze ans après leur premier film pour donner de leurs nouvelles. Véritable parodie auto assumée des dessins animés de princesse signés Walt Disney, Il était une fois faisait le parti prix de mélanger prise de vues réelles et animées, à l’image de grand succès de la firme comme Mary Poppins ou encore Roger Rabbit. Les deux amoureux vécurent heureux, mais dans le monde réel tout n’est pas si simple. Leurs nouvelles péripéties alors que la jeune Morgan approche de l’âge adulte promettent un spectacle merveilleux à découvrir en famille.
Willow (30 novembre)
Il n’est pas question ici du film de fantasy culte de 1988, mais bien de la série qui y fera suite. C’est une énième œuvre que Disney+ fait renaître des années après, 34 ans plus tard le cas présent. Après House of the Dragon et Rings of Power, Willow viendra sûrement satisfaire les spectateurs privés de récits fantasy. Au casting, on retrouve bien évidemment Warwick Davis qui incarnait le jeune Willow dans le métrage original. Il servira cette fois-ci de mentor à tout un nouveau groupe de personnages qu’il nous tarde de découvrir.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.