Des minitel, des coupes délirantes et une incroyable histoire d’étudiants précurseurs, c’est le point de départ de 3615 Monique sur OCS. Véritable pépite française du catalogue OCS, la comédie revient pour une seconde salve d’épisodes, pour notre plus grand plaisir. Vous ne devez pas la rater.
Au début des années 80, dans une France encore empreinte des années Giscard, Simon, Toni et Stéphanie incarnent une nouvelle génération prête à tout pour s’approprier cette nouvelle décennie. Depuis leur banlieue parisienne, ils vont participer à la désinhibition sexuelle de tout un pays avec une idée tout simplement géniale.
Ils lancent 3615 Monique, un service érotique qui fonctionne via le minitel. Avant Pornhub et consort, le trio va développer une entreprise qui va attirer bien des convoitises. La saison 2 devrait explorer leur parcours plus en détail.
https://youtu.be/nDLYa5lfoDI
Jusqu’à l’arrivée d’Internet
En 1983, Stéphanie, Toni et Simon ont laissé 3615 Monique et la ville de Jouy derrière eux et se sont installés à Paris. À l’étroit dans les sous-sols de Libération, le trio doit désormais développer le 3615 Turlu. Malgré leurs efforts pour en faire un service téléphone rose juteux pour la rédaction, le trio quitte finalement le journal pour relancer leur ancien projet à la conquête du parc exponentiel des minitel français.
Au casting, on retrouvera toute la bande à commencer par Arthur Mazet, Noémie Schmidt et Paul Scarfoglio. Ils reviendront respectivement dans le rôle de Simon, Stéphanie et Toni. Quelques petits nouveaux à commencer par Mona Deville incarnée par Roxane Bret. La jeune femme devrait jouer un rôle essentiel dans l’intrigue de cette saison.
Elle est présentée dans le communiqué comme travaillant à San Francisco dans une certaine Silicon Valley avec Steve Jobs. De passage à Paris, elle erre sur 3615 RENCARD et croise la route d’un certain MANONTHEMOON. Ce jeune homme n’est autre que Simon, pour qui elle a de grandes ambitions.
La narration de 3615 Monique a été pensée pour s’étaler jusqu’à l’arrivée d’Internet et la fin du minitel en France. Les créateurs ont ainsi prévu de développer trois saisons. La dernière salve d’épisodes n’a pas encore été officiellement commandée par OCS.
En décembre sur OCS
Pour découvrir cette nouvelle saison de 3615 Monique, OCS nous donne rendez-vous dès le 15 décembre prochain. 10 épisodes sont au programme, tous diffusés au rythme d’un chapitre par semaine jusqu’au mois de février 2023.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.