Passer au contenu

Silent Hill Townfall : quelques secrets se sont glissés dans le trailer

Seriez-vous passés à côté de ces indices cruciaux ? Le trailer de Silent Hill Townfall nous réserve bien des surprises.

Cela fait plusieurs jours que Konami a levé le voile sur une tonne de projets qui constitueront l’avenir de la franchise Silent Hill, dont un jeu spin off nommé Silent Hill : Townfall. Celui-ci était la plus énigmatique de toutes les annonces puisque le teaser ne nous montrait aucune image de gameplay ou encore d’une cinématique, et contenait un message vocal plus que cryptique.

Pourtant, la petite minute de vidéo n’était pas complètement dénuée d’intérêt. En effet, nombreux sont les fans à avoir creusé un peu plus le sujet, et à avoir trouvé quelques indices probants. Dans la plupart des cas, les internautes ont su décrypter certains messages cachés dans l’audio mais aussi le visuel du trailer, on vous fait donc un récap de tout ce qui a été découvert.

Des messages cachés en veux-tu en voilà

Premièrement, l’utilisateur du nom de MilkManEx sur Reddit a réussi à révéler un message dans le spectrogramme, en convertissant l’audio de la vidéo au format MP3. Celui-ci indique : “Peu importe le cœur que celle ville avait, il s’est arrêté.” Un autre message, cette fois-ci présent très brièvement sur l’écran de la mini télévision, nous déclare : “Thy flesh is weak” (comprenez votre peau est fragile). Cette phrase est en réalité issue de la bible, certains pensent donc que le jeu sera centré autour d’une intrigue religieuse.

33 secondes après le début du trailer, on peut également entendre (ou pas) une voix de femme. C’est en tout cas ce que confirment les sous-titres de la vidéo qui indiquent “voix de femme inaudible provenant de la radio”. Plusieurs fans ont pu constater que la voix en question mentionnait soit le prénom Alissa ou bien celui d’Heather, deux personnages très important dans la franchise Silent Hill.

Enfin, un dernier message a été mis en lumière grâce à des photos partagées par Annapurna. Sur ces dernières, un internaute à réussi à décoder du morse, nous laissant avec la phrase suivante : “je ne sais pas comment partir”.

Dans le flou le plus total

Tous ces indices, même mis bout à bout, ne nous en apprennent pas beaucoup sur le contenu du jeu qui reste très secret. Il faut dire aussi que le jeu est actuellement en phase précoce de développement, il ne devrait donc pas voir le jour dans les mois qui viennent. Développé par No Code, à qui l’on doit les titres Observation et Stories Untold, compte aussi sur l’implication de Konami et Annapurna, pour un résultat optimal.

Silent Hill Townfall nous laisse donc un peu sur notre faim, bien que son message audio tout au long de la vidéo est lui aussi un élément central qu’il conviendra de déchiffrer une fois que nous aurons plus d’informations. Le thème de la punition semble toutefois cohérent avec une intrigue religieuse horrifique. Voici la retranscription complète :

Pourquoi es-tu ici ? Non. Dans cet endroit, pourquoi es-tu là ? Tu es ici pour être puni. C’est bien, j’aime ça. Tu sais quoi, je pense que tu as raison. Je veux dire, nous avons fait quelque chose de si horrible que nous sommes coincés ici dans cet endroit à être jugés par ces gens. Mais pour toi, je pense que c’est plus que ça. Je pense que tu es ici pour une autre raison. Et je ne veux pas être ici près de toi quand tu le découvriras.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. “Thy flesh is weak” veut plutot dire “la chair est faible” un petit tour vers les cours d’anglais est à prévoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode