Mise à jour 25/10 à 12h12 : Il semblerait que la grande majorité des utilisateurs puissent de nouveau accéder à WhatsApp et envoyer des messages. De notre côté nous constatons effectivement un retour à la normale, bien que cela ne soit pas encore le cas de tout le monde. Si vous avez encore des problèmes pour envoyer vos messages, la patience est votre seul allié et, encore une fois, vous n’êtes pas un cas isolé.
Depuis ce matin, les utilisateurs de WhatsApp connaissent des difficultés importantes et ceci est tout à fait normal. En effet, la plateforme est hors service depuis une bonne heure au moment où nous écrivons ces lignes et personne ne sait encore pour quelle raison. Le compte Twitter de l’entreprise, détenue par Meta, n’a pas encore reconnu la panne et n’a donc pas pu en expliquer les raisons.
Sachez toutefois que si vous n’arrivez pas à envoyer vos messages, à passer des appels ou encore que vous ne recevez rien depuis ce matin, vous n’êtes pas seuls dans ce cas. La plupart du temps, les internautes expliquent que les messages de groupes ne s’envoient tout simplement pas, tandis que les messages privés restent bloqués à une seule coche, signifiant qu’ils ont été envoyés mais n’ont pas été reçus.
Instagram et Facebook plus ou moins sauvés
Également propriétés de Meta, les réseaux Instagram et Facebook semblent eux épargnés par cette panne, bien que des soucis de connexion et d’actualisation aient été recensés sur le site Down Detector ainsi que sur Twitter. De notre côté, nous n’avons aucun souci à signaler, cela ne touche donc pas tous les utilisateurs contrairement à la panne WhatsApp.
En attendant des nouvelles de la firme, la seule chose à faire est de patienter et de ne pas compter sur l’application pour communiquer avec vos proches. Messenger semble être en (presque) parfait état de fonctionnement pour l’instant, cela peut donc être une solution de repli. WhatsApp devrait bientôt nous éclairer sur la situation dans peu de temps.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.