Passer au contenu

OPPO prépare un mystérieux smartphone tourné vers la photo

OPPO travaillerait sur un ambitieux smartphone de milieu de gamme. Il serait équipé d’un capteur Sony IMX890 et d’une puce MariSilicon X.

OPPO ne veut pas relâcher la pression et travaille sur de nombreux projets de smartphones. Le début d’année 2023 sera marqué par la présentation de la série Find X6, dont la variante Pro promet déjà beaucoup en photo. Le fabricant chinois travaille également sur un smartphone pliant à clapet, mais aussi sur des appareils plus abordables. Alors que les Reno 8 et Reno 8 Pro ont débarqué en France, OPPO travaillerait actuellement sur la gamme Reno 9. Elle pourrait faire l’objet d’une officialisation dès novembre en Chine ; incluant deux ou trois smartphones (Reno 9, Reno 9 Pro et Reno 9 Pro+).

Les détails concernant cette cuvée ne sont pas encore connus, mais un autre modèle pourrait jouer les troubles fête. Selon les informations de Digital Chat Station, OPPO travaille sur un autre smartphone accessible et tourné vers la photographie. Ce modèle de milieu de gamme embarquerait un capteur IMX890 et une puce MariSilicon X.

Ce processeur dédié au traitement de l’image est déjà disponible sur plusieurs appareils de la marque. Le MariSilicon X épaule les différents capteurs que propose le fabricant ; avec des résultats intéressants (lire notre test du Find X5 Pro). Gravé en 6nm, le NPU doit aider la marque à la chinoise à régner sur la photographie mobile. Elle qui ambitionne toujours de faire oublier Huawei sur le marché.

OPPO smartphone milieu de gamme IMX890
© Digital Chat Station (via Gizmochina)

Pour l’heure, le prix de cet intriguant smartphone demeure inconnu. Il faut s’attendre à ce qu’il se positionne entre le milieu et le haut de gamme, comme l’actuel Reno 8 Pro.

IMX890 : un capteur photo pour le (très) haut de gamme et le milieu de gamme

Toujours selon Digital Chat Station, c’est le Sony IMX890 qui prendra place dans ce téléphone. Inconnu au bataillon, ce capteur serait le successeur désigné du IMX766 de 50 mégapixels qui équipe de nombreux appareils. Contrairement à Samsung, Sony ne se lancerait pas d’une course aux mégapixels et continuerait de proposer un module de 50 mégapixels. Néanmoins, il faut s’attendre à ce que ce capteur soit plus grand que son prédécesseur.

Pressenti pour être le capteur principal de ce mystérieux smartphone, le Sony IMX890 devrait aussi faire le bonheur du Find X6 Pro. En effet, il se murmure qu’il sera utilisé en tant que module complémentaire dans des configurations haut de gamme. Le futur modèle phare d’OPPO utiliserait le nouveau IMX890 comme un ultra grand-angle ; tandis que l’imposant module Sony IMX989 de 1 pouce ferait office de capteur principal (grand-angle).

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode