Passer au contenu

Lego construit le PC de rêve des joueurs fans d’Halloween

L’approche d’Halloween donne des idées à Lego qui a imaginé le rêve de tout amateur de briques aimant jouer aux jeux les plus gourmands !

Les PC gaming sont l’occasion pour les fans de personnalisation de s’en donner à cœur joie. Mais ce modèle construit par Lego est véritablement exceptionnel ! L’ordinateur est caché dans un manoir hanté bourré de détails incroyables. Un rêve pour les fans de Lego, tout comme pour les joueurs.

20.000 briques ont été nécessaires pour construire ce PC

Cette construction qui s’ouvre en deux pour dévoiler ses entrailles compte plus de 20.000 briques ! On y trouve des figurines de sorcières, de savants fous, de robots, de créatures de Frankenstein, de squelettes et autres monstres en tout genre, mais aussi un orgue gigantesque, le tout enchevêtré dans un intérieur digne d’un film d’horreur.

Quant au PC, Lego ne s’est pas fichu du monde : après l’avoir allumé en abaissant une figurine de gargouille, il dévoile toute sa puissance avec un processeur Core i9 12900KF, une carte graphique RTX 3090 et un système custom de refroidissement liquide dans lequel baigne une araignée géante ! Et bien sûr, des jeux de lumière permettent de mettre en valeur tous ces éléments à la sauce Halloween.

© Lego

Il y a même un écran interne qui renseigne sur les températures du GPU et du CPU, et donne aussi des informations sur l’utilisation de la mémoire et des capacités du processeur. La tour, monumentale, propulse une configuration à trois moniteurs capable, selon Lego, de faire rouler Crysis. Et probablement d’autres jeux très exigeants ! Par contre, il est difficile d’envier la personne qui aura la lourde tâche de nettoyer ce PC…

© Lego

Malheureusement, Lego ne prévoit pas de commercialiser un tel monstre, il s’agit d’un modèle unique. Mais peut-être donnera-t-il des idées aux joueurs qui ont des boîtes de briques sous leur lit… Quant à ceux qui voudraient simplement se monter un PC gaming sans s’embarrasser des Lego, il existe de nombreuses solutions probablement moins chères.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : PCGamer

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode