Passer au contenu

House of the Dragon : une famille iconique débarquera dans la saison 2

Après avoir distillé les références à Game of Thrones assez subtilement, House of the Dragon va nous ramener à un lieu iconique.

House of the Dragon s’est conclu sur un épisode 10 mené tambour battant. Après dix semaines d’intrigues politiques et amoureuses à Westeros, dans le but de préparer la guerre civile qui va déchirer le royaume, les événements ont enfin atteint un point de non-retour. La saison 2 devrait donc entrer dans le vif du sujet en immortalisant la guerre intestine du clan Targaryen, qui oppose les Verts et les Noirs. On va visiblement voir un peu plus de pays avec cette prochaine salve d’épisodes.

bandeau spoilers

Qui finira par s’asseoir sur le trône de fer ? Alors que Rhaenyra a été nommée héritière par Viserys au début de la série, le clan Hightower a manœuvré en secret pour que ce soit son demi-frère Aegon qui prenne le pouvoir. Chacun des clans se prépare donc à livrer une guerre sans merci. La Danse des Dragons est officiellement lancée. Un nom fort à propos pour ce conflit qui débute par la mort de Lucerys Velaryon dévoré par le dragon de son oncle.

Mais Lucerys n’était pas le seul Velaryon envoyé aux quatre coins du royaume à la recherche d’alliés. C’est aussi le cas de son frère aîné Jacaerys. Ce dernier a pris la route du Nord, où il doit rencontrer un certain clan qui loge à Winterfell. Les fans de Game of Thrones le savent, les Stark ont une importance capitale dans la série mère. Ils devraient ainsi s’inviter dans la narration de House of the Dragon. Rhaenyra, lorsqu’elle adresse ses dernières recommandations à son fils, donne même l’identité du personnage qu’il devrait côtoyer dans la prochaine saison.

Après un détour par le Val, pour obtenir le soutien de Jeyne Arryn, il va rendre visite à un certain Cregan Stark. Né en l’an 108, il devient le Seigneur de Winterfell au décès de son père Rickon Stark. C’est son oncle Bennard Stark qui assurera la fonction de régent en attendant sa majorité. Mais ce dernier rechignera à laisser sa place au moment venu, Cregan le fera enfermer. C’est après cet épisode que Jacaerys devrait arriver à Winterfell.

On taira les détails de son séjour pour préserver le mystère, il devrait néanmoins occuper quelques épisodes de la saison 2. Ce sera aussi l’occasion de découvrir comment le Nord prépare l’hiver, 200 ans avant les événements de Game of Thrones.

Qui pour l’incarner ?

Pour l’heure, on ne sait pas encore qui campera ce nouveau personnage. Le tournage devrait selon Variety débuter très prochainement. Les équipes se donnent donc rendez-vous en Espagne et au Portugal dès le début de l’année 2023. Ce lancement devrait nous apporter quelques informations sur les nouvelles recrues de cette saison.

Il faudra néanmoins patienter un peu avant de revoir tout le clan Targaryen sur HBO. Il semble impossible que la série ne revienne en août 2023, c’est la piste de l’été 2024 qui est privilégiée. En attendant, HBO développe déjà d’autres spin-off, à commencer par une série centrée sur Jon Snow. Si le projet n’a pas encore reçu le feu vert, il est à l’état de réflexion avancée. Kit Harrington est d’ailleurs largement impliqué, comme acteur évidemment, mais aussi comme producteur.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode