Attention, cet article contient des spoilers sur le film Black Adam.
Ce n’était pas un coup d’une fois. Après son passage remarqué dans la scène post-crédit de Black Adam, Superman s’apprête visiblement à reprendre du service. Alors qu’un projet était déjà en développement chez Warner et DC, avec un Kal-El noir, Henry Cavill revient officiellement dans la course. C’est via une vidéo sur Instagram que l’acteur partage la bonne nouvelle avec ses fans. Il a l’air plutôt heureux de pouvoir poursuivre l’aventure dans la peau de Clark Kent et son alter ego d’acier. Il explique :
“Je voulais attendre jusqu’à la fin du week-end pour poster ça, pour que beaucoup d’entre vous aient le temps de voir Black Adam au cinéma. Maintenant, que vous l’avez fait, je voulais rendre cela officiel, je suis de retour dans la peau de Superman. L’image que vous avez vue au début de la vidéo et les images de Black Adam, ce n’est que le début. (…) Je veux vous remercier pour votre patience et je vous promets qu’elle sera récompensée.”
Voir cette publication sur Instagram
Pour rappel, c’est en 2013 qu’Henry Cavill enfile pour la première fois le costume du héros iconique de la maison DC. Devant la caméra de Zack Snyder, il aura l’honneur d’ouvrir les portes du DCEU. Man of Steel le mettra en scène plusieurs années après son arrivée du Terre, alors qu’il part à la recherche de ses origines.
Il donnera la réplique à Amy Adams (Lois Lane) et Michael Shannon ( le général Zod). Ce sont Kevin Costner et Diane Lane qui campent Martha et Jonathan Kent. Son père Jor-El est quant à lui incarné par Russel Crowe. À sa sortie, le film rapportera la modique somme de 668 millions de dollars. L’acteur reviendra plus tard dans Batman v Superman où il fera face à Ben Affleck ou encore dans Justice League, à deux reprises.
Son personnage fera aussi un petit caméo dans Shazam. Si ce n’est pas Henry Cavill qui s’invite à l’écran, son visage est en dehors du cadre, c’est bien à sa version que la narration fait référence. Black Adam a donc réussi là où Shazam a échoué, en faisant revenir le visage de l’écurie DC après de nombreuses années d’absence.
Superbusy
Pour l’heure, Henry Cavill ne précise pas quand ce retour à Métropolis aura lieu. L’acteur entretient le mystère, sans doute parce que les choses sont encore à un stade très précoce. Il faut dire que l’interprète de Superman est déjà pas mal occupé. Il est à l’affiche de la série The Witcher, dont la saison 3 vient seulement de terminer sa phase de tournage.
Sur Apple TV+, il est annoncé dans la peau d’un espion délirant pour le film Argylle. Le revival d’Highlander devrait également le mettre en scène dans la peau du personnage principal. Il se murmure même qu’il pourrait rejoindre le casting de l’adaptation de Mass Effect. Ça en fait des projets. Henry Cavill demande ainsi à son public de faire preuve d’un peu de patience.
En attendant, on le retrouvera dès le 4 novembre prochain sur Netflix dans le film Enola Holmes 2. Il donnera la réplique à Millie Bobby Brown et Helena Bonham Carter et incarnera le locataire du 221 B Baker Street.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.