De nos jours, les VPN sont des logiciels de cybersécurité tellement en vogue qu’ils arrivent même à voler la vedette aux antivirus. Comment cela se fait-il ? Les VPN (Virtual Private Networks) sont des outils complets et polyvalents, vous permettant à la fois de surfer en toute sécurité et d’accéder à des avantages inédits sur tous vos appareils connectés.
Et dans ce domaine, un nom revient souvent : NordVPN. Créé en 2012, ce logiciel a su se faire une place de choix sur la scène internationale des VPN. Alors, si vous cherchez à naviguer de manière plus sûre, découvrez tout ce que ce fournisseur peut vous offrir.
Accédez au net sans prendre de risques
Votre sécurité en ligne est la priorité absolue de NordVPN. Alors, comment le logiciel s’y prend-il pour vous couvrir ? NordVPN agit à deux niveaux :
- Il chiffre vos données de navigation (telles que vos coordonnées bancaires ou votre historique de navigation)
- Il masque totalement votre adresse IP
En mettant en place ces deux procédés, le logiciel s’assure que personne ne pourra accéder à vos informations personnelles, ni à votre identité ou votre localisation. Ces données ne peuvent donc pas être utilisées à des fins frauduleuses ou publicitaires. Mais les atouts sécurité de NordVPN sont plus nombreux que cela.
Avec ce logiciel, vous profiterez du Kill Switch, servant à suspendre votre trafic en cas de déconnexion du VPN. Vous pourrez aussi bénéficier du dispositif anti-menaces développé par le fournisseur. Cette protection vous met à l’abri des logiciels malveillants, sites dangereux, fichiers infectés, traqueurs et publicités intempestives.
Et cette sécurité, vous allez aussi bien pouvoir en profiter chez vous qu’à l’extérieur. En effet, NordVPN vous protège aussi bien sur votre réseau domestique que sur les wifi publics, connus pour être très peu (voire pas du tout) sécurisés. Comment cela est-il possible ? L’application de NordVPN s’adapte sur tous vos appareils : ordinateur, tablette, smartphone et même Smart TV ou boîtier connecté.
Cerise sur le gâteau : NordVPN affiche exceptionnellement 63% de remise ainsi que 3 mois offerts gratuitement sur son plan deux ans. Il se rend donc accessible pour seulement 2,99€ par mois pour une durée limitée. De plus, sachez que NordVPN dispose aussi de serveurs Onion Over VPN, conçus pour vous permettre d’accéder à darknet en toute sécurité.
Passez outre les géo-limitations et les censures
Les VPN ont des avantages et des inconvénients, c’est un fait. Mais savez-vous que côté avantages, ils permettent de passer outre les restrictions géographiques qui ont cours sur Internet et sur les applications connectées ? Et NordVPN ne déroge pas à la règle. Dans les faits, cela passe par votre connexion à différents serveurs dans le monde.
NordVPN en possède effectivement plus de 5 600. Ces derniers sont implantés dans quasiment 60 pays dans le monde entier. Ainsi, vous allez pouvoir obtenir une adresse IP dans chacun de ces territoires. Qu’est-ce que cela va changer ?
Sous couvert de cette nouvelle IP, vous pourrez simuler une présence dans le pays de votre choix. Vous serez donc en mesure de déjouer tous les géo-blocages et d’accéder à tous les contenus web normalement interdits dans votre pays ou région. Parmi ces contenus :
- Sites web
- Plateformes de streaming (catalogues Netflix, Hulu, Prime Video)
- Chaînes de télévision
- Serveurs de jeu
Et rappelons-le, tout cela vous sera accessible pour seulement 2,99€ par mois si vous souscrivez sans trop tarder. De plus, sachez que NordVPN ne se contente pas de passer outre les géo-limitations, il vous donne aussi accès à de très bonnes vitesses de connexion. Ainsi, vous naviguez de manière fluide en toutes circonstances, même pour streamer ou jouer en ligne.
Côté pratique, sachez que l’application NordVPN est très facile à manier, et que le fournisseur dispose d’un service client accessible 24h/24 et 7j/7. Vous aurez d’ailleurs 30 jours pour changer d’avis et demander un remboursement auprès de ce service après votre souscription. C’est l’occasion rêvée de vous lancer.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.