Spider-Man est de retour… euh Ant-Man. L’homme insecte s’offre une nouvelle aventure sous la direction de Peyton Reed et elle vient de s’offrir une bande-annonce. Quatre mois avant sa sortie dans les salles Ant-Man et la Guêpe : Quantumania nous donne un premier aperçu de ce qu’il nous réserve. Les enjeux sont colossaux pour l’homme le plus petit du monde. Retour sur ces premières images.
Scott Lang va s’écarter du chemin de brique jaune pour explorer un univers bien différent du sien. Sorte de relecture du Magicien d’Oz, il verra nos héros transportés dans la dimension quantique alors qu’une menace s’y cache. Il embarquera avec lui sa petite amie Hope Van Dyne, mais aussi sa petite fille devenue grande pendant le blip : Cassie Lang. Cette dernière sera campée par Kathryn Newton, que l’on a vue notamment dans la série adolescente The Society.
Une nouvelle équipe
Paul Rudd et Evangeline Lilly reviendront dans la peau du mythique duo, tout comme Michael Douglas et Michelle Pfeiffer qui jouent leurs prédécesseurs. Un petit nouveau s’est glissé dans la liste des protagonistes, il s’agit de l’iconique Peter Venkman de S.O.S. Fantômes : Bill Murray. On peut d’ailleurs l’apercevoir dans ces premières images. Son rôle reste pour l’heure encore secret. Du reste, on devrait revoir l’agent Jimmy Woo campé par Randall Park.
Le nouveau Thanos
S’il y a bien une chose que le MCU a brillamment réussie, ce sont bien les prémices de Avengers : Infinity War. Pendant près de dix années, Marvel a préparé l’introduction de Thanos et l’affrontement entre le titan violet et nos héros. Alors que cette saga de l’infini est désormais derrière elle, la licence doit se réinventer et introduire de nouveaux antagonistes et de nouveaux enjeux. Ant-Man et la Guêpe : Quantumania sera ainsi primordial pour la saga.
C’est avec ce métrage que le nouveau grand méchant du MCU sera introduit. Il apparaît d’ailleurs dans ces premières images. Comme on s’en doutait, c’est Jonathan Majors qui va le camper. Ce n’est étonnamment pas la première fois qu’il joue sous la bannière Marvel puisqu’il était au casting de Loki en juin 2021.
Des liens étroits avec Loki ?
Loki a ouvert les portes du multivers sur Disney+, la série portée par Tom Hiddleston a donc une importance capitale au sein de l’univers cinématographique. C’est grâce à elle que l’on a pu découvrir les règles qui régissent ce multivers et certains des mondes qui le compose. On a aussi eu un bref aperçu de Kang Le Conquérant en la personne de celui qui demeure.
Après moult péripéties, Sylvie et Loki ont enfin mis la main sur celui-qui-demeure. L’homme qui contrôle en secret la TVA et s’assure de l’unité temporelle sera tué par le personnage de Sophia Di Martino. Les conséquences de ce geste seront importantes, de nombreuses réalités alternatives vont émerger. L’un des variant de celui-qui-demeure va ainsi vouloir prendre le contrôle de l’univers.
C’est ce variant nommé Kang que nos héros vont devoir affronter une première fois. Première fois, car il ne s’agira pas de la dernière. En effet, Kang doit jouer un rôle important dans les prochains films Avengers, il sera au cœur de la narration des volets 5 et 6. Ce n’est sans doute que le début des problèmes pour nos héros.
On peut néanmoins se demander si ce sera vraiment Kang et pas l’un de ses variants qui sera du voyage. Le look du protagoniste est tout de même assez différent de celui des comics.
En février au cinéma
Black Panther : Wakanda Forever sera le dernier film Marvel de cette année 2022 particulièrement chargée. L’année prochaine ne devrait pas non plus être de tout repos pour les fans de la maison des idées qui pourront découvrir pas moins de 3 métrages au cinéma. C’est Ant-Man et la Guêpe : Quantumania qui ouvre le bal en étant le premier film de la cinquième phase du MCU. Le rendez-vous est fixé au 15 février prochain sur nos écrans.
Ensuite, on pourra découvrir Les Gardiens de la Galaxie 3 et The Marvels, respectivement en mai et en juillet 2023. Autant de séries sont promises à une sortie sur Disney+ au cours des prochains mois. On attend entre autres : Echo, Secret Invasion ou encore Ironheart.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ca a l’ai sympa meme si J’ai toujours beaucoup de mal avec le principe d’AntMan :/
Quand il est réduit il est sensé mettre 100fois plus de temps pour aller d’un point A à un point B que quand il est grand du coup j’en vois pas l’intérêt et c’est compensé par des maxi incohérence ou il va plus vite….
J’imagine meme pas la dépense calorifique lol le mec meurt en dépensant toute son énergie pour faire 1m 😀