Passer au contenu

Quantic Dream fait fuiter Star Wars Eclipse pour guetter les réactions

Le géant des jeux narratifs a révélé des informations clés concernant son nouveau projet afin de tâter le terrain auprès des joueurs.

Star Wars Eclipse, c’est le projet qui donnera suite à Detroit: Become Human dans la lignée de jeux narratifs signés Quantic Dream. Le jeu a été officialisé en décembre 2021 à l’occasion des Game Awards, et c’était peut-être un peu trop tôt. C’est du moins ce que laissent présager les dernières rumeurs et fuites au sujet du titre. Le dernier épisode du podcast Sacred Symbols porté par Colin Moriarty (disponible uniquement derrière un paywall Patreon à l’heure où ces lignes sont écrites) a été le théâtre de révélations surprenantes. L’ancien journaliste de chez IGN affirme avoir mis la main sur des informations exclusives concernant le développement du jeu, qu’il a partagé sur ordre… de Quantic Dream en personne.

Tom Henderson, un autre journaliste, a par ailleurs confirmé les dires de Moriarty en y ajoutant quelques détails. Le scénario est écrit par les équipes parisiennes du studio, avec une forte influence de David Cage. Pour ce qui est d’une estimation de sortie, le titre a visiblement besoin d’encore trois à quatre ans de travail avant d’être prêt. Enfin, Quantic Dream serait en grande difficulté côté recrutement, ce qui aurait poussé le studio à communiquer par un moyen non conventionnel : un leak contrôlé. Les équipes tentent alors d’attirer l’attention de toute une communauté et l’industrie qui va avec en faisant “fuiter” les premiers éléments narratifs du jeu.

Une galaxie très lointaine mais surtout très politique

Les guerres et autres conflits politiques sont au cœur de l’univers Star Wars depuis sa création. Sans surprise, le nouveau projet de Quantic Dream ne déroge pas à la règle et compte laisser son empreinte dans cette galaxie avec un scénario ambitieux. Certains fans puristes risquent de partir en croisade en apprenant la création d’une nouvelle race. D’après les dossiers exclusifs qu’a reçus Colin Moriarty, Star Wars Eclipse devrait suivre l’histoire d’un empire inédit, Zaraan, dirigé par une race humanoïde. Un membre de ce peuple, une certaine Sarah, trentenaire à la silhouette athlétique, prendra place en tant que protagoniste. Le jeu viendra s’ancrer dans un combat moral entre la jeune femme et la personne qui partage sa vie d’après Moriarty.

Quand un Zaraan se marie, les noces ont d’intéressantes implications militaires alors qu’ils deviennent une seule et même entité politique gouvernant ensemble. C’est un problème pour Sarah, une fanatique croyant dur comme fer en la violence et la criminalité démontrée régulièrement par son empire, qui se retrouve mariée à un personnage du nom de Xendo, qui est bien plus doux. Une partie du jeu semble tourner autour de ces deux personnages et leur relation.

Aborder cet univers sous cet angle permet de changer la balance politique habituelle montrant “le bien” et “le mal” au travers des Jedis et des Siths ainsi que de la Résistance et de l’Empire. Pour rappel, Star Wars Eclipse a été confirmé comme se déroulant à l’époque de la Haute République. Il faudra s’armer de patience avant de découvrir cette nouvelle approche de la licence Star Wars à destination de la PS5, des Xbox Series et de l’écosystème PC.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode