Alors que les adaptations de jeux vidéo ont connu une période sombre, ces dernières années ont vu plusieurs productions redorer le blason de cette industrie malmenée. On pense notamment à la série Arcane, inspirée de League of Legends, aux films Sonic qui ont su trouver leur public après quelques controverses, ou encore à la série The Last of Us que l’on découvrira début 2023 mais qui semble déjà prometteuse.
Ceci n’est d’ailleurs pas sans rappeler que nous attendons plusieurs longs métrages inspirés de jeux vidéo, dont un film consacré à Metal Gear Solid qui se fait grandement désirer. Oscar Isaac, qui s’est vu confier le rôle principal, est revenu sur cette production tant attendue dans une interview consacrée à son roman graphique Head Wounds: Sparrow. Comic Book en a profité pour lui demander des nouvelles du film, question qu’il s’est empressé de contourner. Il déclare :
“Nous [lui et la production, nldr] voulons que cela se produise. Soyez enthousiaste. Quel est le scénario ? Quelle est l’histoire ? Quelle est la prise de position ? […] Je suis rempli d’espoir que cela se concrétise parce que le projet a tellement de potentiel. C’est un jeu incroyable. C’est mon préféré en réalité.”
Un retour en force pour la licence
Le futur interprète de Solid Snake n’en dévoilera donc pas davantage mais nous donne une petite lueur d’espoir quant à l’arrivée prochaine du film. Pour rappel, le long-métrage Metal Gear Solid est dans les plans d’Hideo Kojima, le créateur de la franchise, depuis quelques années déjà avec des premiers détails apparus en 2019 et ce directement de la part de son réalisateur Jordan Vogt-Roberts. Le cinéaste avait notamment travaillé sur le film Kong : Skull Island, l’adaptation du jeu vidéo est donc entre de bonnes mains.
Pour le moment, aucune fenêtre de sortie n’a été partagée, bien que les rumeurs veulent que Metal Gear Solid sorte d’ici 2024 dans les salles de cinéma. Une proposition possible, mais peu probable au vu de l’avancement du projet et du peu d’informations que nous avons dessus. Nous n’avons également aucune image à nous mettre sous la dent, et pour seul synopsis, nous détenons ces quelques lignes :
“Vétéran de guerre, Solid Snake, s’infiltre dans une installation de destruction d’armes nucléaires pour neutraliser la menace terroriste de Foxhound, une unité renégate des forces spéciales.”
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.