Passer au contenu

Netflix veut réparer les erreurs de Stadia

La mort de Stadia ne refroidit pas les exploitants du cloud gaming, et Netflix pourrait bientôt s’y convertir.

Netflix et les jeux vidéo c’est une histoire d’amour qui commence à devenir sérieuse. La firme d’abord spécialisée dans la diffusion de contenus en streaming a pris un virage important quand elle a décidé de proposer des jeux mobiles à ses abonnés sans surcoût. Depuis, les nouveautés affluent au catalogue et on attend une cinquantaine de titres d’ici la fin de l’année 2022.

Pour couronner le tout, Netflix a également investi dans des studios afin de produire des jeux maison. On se souvient notamment du rachat du studio derrière la franchise Oxenfree. Aujourd’hui, l’entreprise nous informe qu’un nouvel établissement vient d’être érigé en Californie, et celui-ci signe le retour de Chacko Sonny dans le secteur, après avoir travaillé sur Overwatch.

Bientôt du cloud gaming sur Netflix ?

Lors du TechCrunch Disrupt, Mike Verdu, le responsable de la branche gaming chez Netflix, a profité de l’occasion pour parler des plans de la société… qui s’avèrent être plus ambitieux que prévu. Il explique que le cloud gaming est une option plus qu’envisageable, et ce malgré l’échec cuisant de Google Stadia. Alors que la mauvaise nouvelle est encore fraîche pour beaucoup, Netflix se dit prêt à “explorer sérieusement une offre de cloud gaming.”

Si Mike Verdu n’a pas peur du risque de répéter la même histoire que Google, c’est parce que la firme estime que ce sont ses choix stratégiques plus que la technologie du cloud gaming qui sont à l’origine de la descente aux enfers de l’entreprise. Il déclare : “Le cloud gaming est une valeur ajoutée. Nous ne vous demandons pas de vous abonner pour remplacer votre console. C’est un modèle économique complètement différent. Nous espérons qu’avec le temps, cela deviendra un moyen très naturel pour jouer à des jeux, où que vous soyez.

Netflix vs Xbox

Le cloud gaming est déjà une fonctionnalité largement prônée par Xbox avec son xCloud, et on peut dire qu’il s’agit d’une des plus franches réussites dans le domaine. Netflix va donc tenter de s’imposer face à ce géant qui a déjà bien investi les mobiles de ses joueurs. Le responsable ne donne pas de fenêtre de disponibilité et ne confirme pas encore que ce projet est bel et bien en route.

Il faudra donc s’armer de patience à l’avenir, et en attendant que cela se concrétise, vous pouvez retrouver ici la liste de tous les jeux mobiles disponibles sur Netflix.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Et pourtant qui, aujourd’hui, prend le pari qu’ils ont raison de ce lancer dans ce sens?
    C’est pas vraiment ça leur point fort!
    Oui ils ont des jeux mobile et ils savent streamer mais je suis curieux de savoir si la fréquentation, le temps passer ainsi que le nombres d’abonnés sur ces “jeux”! ?

Les commentaires sont fermés.

Mode