Passer au contenu

Doctor Who : Ncuti Gatwa fait officiellement son entrée

Le nouveau docteur s’offre une première apparition, dans un teaser diffusé après l’épisode spécial de ce dimanche 23 octobre.

300. La série Doctor Who fête son 300e épisode, et ne fait pas les choses à moitié. Ce 23 octobre, un épisode spécial a été diffusé sur la BBC One pour célébrer le centenaire de la chaîne britannique. Baptisé The Power of the Doctor, il marque la dernière apparition de Jodie Whittaker dans la peau de l’extra-terrestre centenaire. Comme le veut la tradition, cette aventure s’est terminée sur le passage de relais entre l’ancienne et la nouvelle génération. Enfin pas tout à fait puisque les scénaristes ont réservé une petite surprises aux fans.

bandeau spoilers

Alors que les spectateurs attendaient l’arrivée d’un nouveau docteur, c’est finalement David Tennant qui a fait son entrée. L’acteur, qui a marqué des générations de spectateurs avec son incarnation du personnage, est venu passer une tête pour quelques épisodes. Il devrait être au casting de cette saison 14. Il ne sera en revanche pas le seul, puisque le remplaçant officiel de Jodie Whittaker a déjà été annoncé. La BBC est allée recruter du côté de Netflix.

C’est Ncuti Gatwa qui s’est vu offrir cet honneur. Si son nom vous est familier, c’est normal. Il a fait forte impression auprès du public dans la peau d’Eric dans Sex Education. Ce sera la première fois que le rôle est confié à un acteur non-blanc, comme Jodie Whittaker avant lui, Ncuti Gatwa va marquer l’histoire de la série historique de la BBC.

Côté intrigue, c’est un peu le bazar pour nos héros. Ils vont devoir affronter un nouvel ennemi très puissant. Ce protagoniste sera campé par nul autre que Neil Patrick Harris. Les fans de How I Met Your Mother devraient être ravis puisqu’il a visiblement décroché un rôle récurrent. Du reste, l’acolyte de David Tennant Catherine Tate fait également son retour dans la peau de Donna Noble. La nostalgie est décidément au rendez-vous.

En 2023 sur nos écrans

La diffusion de la saison 13 a eu lieu cet été sur NRJ12. Si les spectateurs ont déjà pu découvrir les 6 épisodes de cette salve, on ne sait pas encore quand il sera possible de poser nos yeux sur les trois chapitres spéciaux diffusés respectivement en janvier, en avril et en ce mois d’octobre. Il faudra sans doute guetter attentivement la grille de diffusion de la chaîne pour en savoir plus.

Quant à cette 14e saison, elle va se faire attendre. Le tournage bât son plein actuellement, elle ne devrait pas arriver avant la fin de l’année 2023. C’est du moins ce qu’indique le teaser dévoilé ce dimanche 23 octobre. D’ici là, on peut s’attendre à avoir des nouvelles du locataire du TARDIS très prochainement. Une fois le tournage bouclé, la série n’hésitera pas à nous partager un premier teaser, histoire de nous mettre l’eau à la bouche.

Les 10 premières saisons disponibles

Amazon a réalisé un joli coup en s’offrant les dix premières saisons de Doctor Who. Depuis quelques mois, il est ainsi possible de replonger aux origines du personnage imaginé en 1963 par Sydney Newman et Donald Wilson. C’est le reboot, initié en 2006, qui est actuellement disponible sur la plateforme SVOD. Vous pourrez ainsi retrouver Matt Smith (House of the Dragon), David Tennant (Harry Potter) ou encore Peter Capaldi (The Suicid Squad).

Découvrir Doctor Who sur Prime Video

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Ben non. Aucun problème avec ça.
    Si c’était James Bond, par contre, c’est une autre histoire (surtout que James bond est son vrai nom contrairement à son numéro 007 qui peut être assigné à un autre comme ils l’avaient fait)

  2. Ben ouais, t’as tout bon !
    Sauf, bien évidemment, ta grotesque allusion au KKK… Qui montre bien que tu n’as STRICTEMENT RIEN COMPRIS, ni à la religion woke, ni aux arguments de ceux qui la rejettent…

  3. euh… il me semble que tout est faux dans cet article. je me permet de faire les corrections:
    – La saison 13 ne comptait que 6 épisodes et non pas 13.
    – Les épisodes spéciaux diffusés en janvier et en avril ont été diffusés sur NRJ 12 en septembre à la suite de la saison 13 déjà
    – En 2023 ce ne sera pas une saison mais l’épisode spéciale (voir plusieurs spéciaux) pour les 60 ans de la série. David Tennant est là pour les 60 ans.
    La saison 14, elle, ne sera pas diffusé avant 2024.

  4. Dire qu’une chose en est une autre c’est parfois juste une comparaison ^^ Vous savez cette fameuse subtilité de compréhension qui manque à la fois aux extrêmes de tous bord … religion, woke … Extreme qui dont reculer des idées louables à la base ….

    Ou encore ce penchant à toujours mal interpréter une idée ou une remarque comme comme ? vous à l’instant ?

  5. C’est moi ou c’est encore un mauvais choix d’acteur…. ils les enchaînent depuis capaldi j’arrive pas à me projeter dans l’univers du docteur pas comme avec David Tennant ou Matt Smith il avait ce truc un peu excentrique qui fait que hop tu te dis ça c’est le docteur , après je comprend sa casse les codes pour la première fois un acteur noir va incarner le docteur à voir peut être qu’avec les écrits de russell T Davies l’acteur pourra être sublimer mais rien que dans la B.A ça me donne pas envie c’est mon avis

  6. “C’est moi ou c’est encore un mauvais choix d’acteur….”
    Effectivement, elle avait autant de charisme qu’un dalek rouillé. Mais le scénariste n’a pas aidé non plus. Et quand ils sont tous en mission pour le camp du bien, ils oublient que ce qui compte, c’est une bonne histoire et de bons acteurs. Je ne connais pas le nouveau, je jugerai sur pièces.

  7. on aime ou on aime pas ce nouveau docteur, chacun choisit perso. Mais je pense que les audiences vont s’ecrouler, comme generalement toutes les series et films ou l’acteur principal est “remplacé” par un profil ” a la mode “….

Les commentaires sont fermés.

Mode