La relève de Dark semble être assurée pour Netflix. La troisième et dernière saison de la série allemande à succès sortait en juin 2020 sur la plateforme. Deux ans plus tard, une nouvelle histoire sombre et angoissante sortie du génie de Baran bo Odar et Jantje Friese s’apprête à faire son arrivée. Cette nouvelle série intitulée 1899 nous a été dévoilée en mai 2021 au travers d’un teaser énigmatique. Après quelques extraits publiés en juin dernier et une date de sortie annoncée à l’occasion du Netflix TUDUM, l’entrée en scène de ce nouveau projet n’a jamais été aussi proche.
Mais alors qu’il faut encore patienter un peu plus de trois semaines avant de pouvoir se lancer dans l’aventure le 17 novembre prochain, Netflix vient de révéler la première bande-annonce qui promet un spectacle grandiose. Angoisse, mystère et paranormal seront au rendez-vous de ce scénario aux multiples facettes. Un voyage en direction du rêve américain va tourner au cauchemar alors que ce trajet mène à la découverte d’un autre bateau disparu en mer depuis plusieurs mois. Entre ambiance historique et horrifique, 1899 promet un huis clos d’un nouveau genre.
https://www.youtube.com/watch?v=p7OUQ9U2qIw
Naufrage garanti mais réussite assurée
Après un succès planétaire pour la production allemande Dark, cette nouvelle série passe à l’étape supérieure avec un casting européen. Toujours réalisé sous l’égide de Netflix Allemagne, le projet vient cependant recruter des acteurs aux quatre coins de l’Europe. Andreas Pietschmann (Dark) représentera l’Allemagne, Miguel Bernardeau (Elite) sera le porte-étendard de l’Espagne alors que Lucas Lynggaard Tonnesen (The Rain) fera honneur au Danemark. La France n’est pas mise de côté avec la présence notoire de Mathilde Olivier (Boss Level).
Flashbacks, passés sombres et secrets en tout genre vont venir ponctuer ce récit mystérieux qui risque d’en faire frissonner plus d’un. La série semble également réserver des visuels surprenants à l’image de l’étrange scène dans un tourbillon présentée dans la bande-annonce. L’embarquement sur le Kerberos destination la peur et le mystère est prévu pour le 17 novembre prochain.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.