Passer au contenu

Sony va réinventer Tarzan au cinéma !

Tarzan va vivre, une fois de plus, des aventures au cinéma ! Sony travaille en effet sur une « réimagination » de l’icône de la culture populaire alors que le dernier film en date, l’adaptation de 2016, n’a pas marqué les esprits.

La Légende de Tarzan de 2016, avec Alexander Skarsgard dans le rôle-titre et Margot Robbie dans celui de Jane, a fait un four. Warner Bros avait pourtant des envies de franchise avec le héros de la jungle, mais le public en a décidé autrement (peut-être aussi parce que le film n’était pas très bon). Sony a l’intention de se frotter au phénomène !

Adapter le héros de la jungle aux standards actuels

Le studio a en effet acheté les droits pour l’écran du héros d’Edgar Rice Burroughs, et d’après le Hollywood Reporter, l’idée est de développer une « réinvention totale » du personnage et de son univers. À partir de là, tout est possible, y compris le pire : pourquoi pas un film de super-héros avec Tarzan dans l’espace ! Pour le moment, aucune équipe créative n’est attaché au projet.

Depuis 1912 et la sortie en livre des premières aventures de ce garçon orphelin échoué en pleine jungle et élevé par des singes, Tarzan fait rêver des générations de spectateurs et de réalisateurs. Il y a l’appel de l’aventure bien sûr, mais aussi la romance avec Jane, le retour à la civilisation, puis la découverte que les plus sauvages ne sont pas ceux que l’on croit.

De nombreux acteurs ont incarné le héros musculeux : Johnny Weissmuller bien sûr, présent dans une dizaine de films dans les années 30, mais aussi le premier interprète de Tarzan, Elmo Lincoln, dès 1918. Et comment oublier notre Christophe Lambert national dont le talent éclaboussait l’écran dans Greystoke, la Légende de Tarzan (1984) !

La dernière incarnation de Tarzan sur le grand écran qui a rencontré le succès populaire remonte à 1999, avec le film animé de Disney. Disney qui pourrait d’ailleurs avoir la volonté d’en tourner une adaptation live à l’image du Roi Lion ou de Dumbo

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode