Passer au contenu

GeForce Now streame les jeux en 1600p et 120 FPS sur Chrome

Le streaming de jeux est encore loin d’être accessible à tous car après tout, il faut posséder une solide connexion internet pour en profiter. Les chanceux bien connectés peuvent néanmoins économiser sur le prix d’un PC haut de gamme grâce à Nvidia qui renforce son offre GeForce Now.

Pas besoin d’une machine de guerre pour jouer aux derniers jeux les plus gourmands sur à peu près n’importe quel ordinateur, tablette ou smartphone. Le cloud gaming est là, et même s’il implique une bonne connexion à internet, la technologie est désormais fin prête pour avoir la meilleure qualité possible devant les yeux.

Tout passe par le navigateur

Nvidia a justement annoncé une nouveauté de taille : les abonnés à l’offre RTX 3080 peuvent maintenant bénéficier d’une qualité en 1600p et à une fréquence d’images jusqu’à 120 FPS en passant tout simplement par Chrome. Et ce, peu importe l’ordinateur : PC, Mac, iPhone, smartphone Android, tablette… « Pas de téléchargement, pas d’installation », s’enthousiasme Nvidia ! Il n’est même plus nécessaire d’installer l’app GeForce Now sur sa machine.

Bien sûr, il faudra posséder un écran capable d’afficher 120 images par seconde, avoir cet abonnement à 19,99 € par mois, et… un des jeux compatibles avec GeForce Now ! Heureusement, ils sont de plus en plus nombreux, et il y a quelques gros titres très exigeants.

Nvidia annonce également que tous ceux qui achèteront un des nouveaux Chromebook spécialisés dans le cloud gaming recevront aussi trois mois d’abonnement RTX 3080. Ces ordinateurs portables sous ChromeOS pourront eux aussi bénéficier du nouveau niveau de qualité en 1600p et 120 FPS.

Les Chromebook en question (Acer Chromebook 516 GE, ASUS Chromebook Vibe CX55 Flip et le Lenovo Ideapad Gaming) sont tous équipés avec des écrans de 15,6 à 16 pouces (jusqu’à 144 Hz), du Wi-Fi 6 et même 6E, d’une bonne qualité audio pour une meilleure immersion et de claviers dotés d’un rétro-éclairage RGB, bien évidemment.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode