Fossil et ses nombreuses marques — Michael Kors, Skagen, etc. — sont adeptes de Wear OS. Heureusement pour Google, car les supporters du système d’exploitation pour montres connectées ne sont pas si nombreux ! La nouvelle édition de la Gen 6, baptisée « Wellness » (« bien-être »), le confirme une fois de plus puisque ces modèles fonctionnent avec Wear OS 3.
Tout pour le suivi sportif
Par conséquent ces montres Wellness Edition font partie des rares smartwatchs à intégrer la toute nouvelle version de l’OS, avec la Pixel Watch bien sûr, les Galaxy Watch4 et 5 de Samsung, ainsi que la Montblanc Summit 3. Changement de logiciel donc, mais pas de processeur : Fossil conserve la puce Snapdragon Wear 4100 Plus de Qualcomm, avec 1 Go de RAM et 8 Go de stockage, soit la même chose que la génération 6 « standard ».
Et puisque le design n’évolue pas, les véritables nouveautés sont donc surtout logicielles : l’interface et la navigation ont été revues et améliorées, la sélection d’apps optimisées proposée par le Play Store gagne en pertinence… En revanche, Google Assistant n’est bizarrement pas intégré alors qu’Alexa l’est ! Google a encore besoin d’un peu de temps pour peaufiner le développement de son assistant sur Wear OS 3 (la Montblanc Summit 3 ne l’a pas non plus).
Par contre, cette nouvelle version de l’OS permet à Fossil de proposer une application Wellness à tout faire : relevé du SpO2, calcul du VO2 max, détection automatique des entraînements sportifs, suivi du sommeil amélioré et de la fréquence cardiaque en continu… Bref, grâce à Wear OS 3, les montres connectées de Fossil peuvent enfin se mettre au niveau de la concurrence !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.