Warner Bros a annoncé hier avoir noué un partenariat avec la société spécialisée dans le web3 Eluvio. L’idée est de lancer deux séries de NFT différentes. Pour les fans, ces jetons non fongibles permettront d’accéder à la version étendue du film en 4 k tandis que d’autres propriétaires auront eux accès à des objets de collection en réalité augmentée.
Dans son communiqué de presse annonçant la nouvelle, Warner Bros assure que « les fans du Seigneur des anneaux peuvent désormais acquérir, participer et échanger une expérience multimédia vivante épique qui les surprendra et les ravira sans aucun doute. » Une certitude surprenante quand on sait que le marché des NFT est en grande difficulté depuis quelques mois.
Une première vente test
Mais Warner Bros semble sûr de son coup et le groupe assure qu’il va dans la bonne direction avec cette « nouvelle norme d’innovation dans la distribution des films en démontrant le potentiel du Web3 pour l’engagement des consommateurs. » Au total 10 000 jetons seront vendus sous l’appellation « Premiere Mystery Edition Common » tandis que 999 autres, plus rares seront des « Premiere Epic Edition ».
Au niveau des prix, Warner Bros est resté plus que raisonnable vu que l’édition à 10 000 exemplaires ne coûte « que » 30 dollars. En ce qui concerne les 999 « Première Epic Edition » ils seront quant à eux vendus 100 dollars pièce par Warner Bros. Les NFT seront en vente sur le site d’Eluvio à partir de 18 h ce vendredi soir.
Cette première expérience pour le groupe Warner Bros ne devrait pas être la dernière. La société de production de longs-métrages dispose des licences sur de nombreux projets iconiques des salles obscures comme le récent Joker de Todd Philips. Avec son initiative WB Movieverse, la Warner prévoit de lancer d’autres NFT dans le futur.
Pour le moment la liste des films concernés n’est pas connue, mais la société pourrait se concentrer sur les dernières sorties au cinéma et ainsi faire la promotion de son film avec des NFT. Dans une déclaration faite à la presse, un des porte-parole de la société Warner Bros a annoncé que deux autres « drops » de NFT devraient avoir lieu « prochainement ».
Les NFT : un marché en difficulté
Le choix des NFT est cependant un pari osé pour la Warner. La société arrive en effet en retard sur ce marché extrêmement populaire il y a un an, mais qui est retombé de son piédestal depuis. Les NFT sont loin d’être aussi à la mode qu’il y a quelques mois et les fans de la saga Le Seigneur des anneaux pourraient ne pas répondre présents lors de cette toute première vente.
Ce test grandeur nature devrait cependant être suivi de près par d’autres groupes de production. Jamais des NFT en rapport avec un film n’avaient fait leur apparition sur le web3, cette première sera donc l’occasion de voir à quel point cette arrivée est réussie.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.