Passer au contenu

Black Adam : la scène post-crédit est cruciale pour DC

Black Adam réserve une surprise aux spectateurs avec une scène post-crédits qui en dit long sur l’avenir du DC Cinématic Universe.

Après dix années passées à développer le projet, Dwayne Johnson a finalement fait ses premiers dans le DCEU. C’est dans la peau de Black Adam que l’acteur s’est invité sur nos écrans ce mercredi 19 octobre. Particulièrement attendu des amateurs de productions super-héroïques, le métrage réalisé a bien du mal à faire l’unanimité auprès du public. À dire vrai, le film fait plus parler de lui par sa scène post-crédits que par sa narration. Si vous avez déjà vu le métrage, vous savez sans doute à quoi elle fait référence. Sinon, passez votre tour puisque nous allons aborder des éléments de l’intrigue à travers cet article.

bandeau spoilers

Un choc de titans

Après avoir affronté la Justice Society of America, Black Adam croise la route d’un autre héros iconique de l’univers DC. Le plus iconique à vrai dire. Après avoir fait le mort pendant plusieurs années, Superman reprend du service. C’est encore Henry Cavill qui l’incarne, alors qu’il était déjà bien occupé avec les projets The Witcher ou encore Enola Holmes. La dernière fois qu’on a l’a vu à l’écran c’était dans Justice League, la nouvelle version de Zack Snyder.

Il faut dire que le Snyder Universe n’est plus dans les bonnes grâces de DC et du public, après plusieurs échecs consécutifs. Warner semblait donc prêt à explorer de nouveaux horizons en laissant ces figures héroïques derrière elle, pour se centrer sur de nouveaux héros et de nouveaux antagonistes. Les succès de The Batman et Joker ont poussé la firme à élargir le champ des possibles. Ainsi, tous les films DC n’évolueront pas dans le même univers et les personnages n’auront pas vocation à tout prix se croiser.

C’est le cas des deux films cités plus haut, qui ne font référence à aucun autre. Pour Black Adam, c’est une autre paire de manche puisque le héros doit rencontrer Shazam (!) dans le troisième volet de ses aventures. Pourtant, ce n’est pas le héros de Zachary Levi qui s’offre une apparition dans Black Adam, mais l’homme d’acier lui-même.

Man of Steel 2

Cette scène est cruciale pour l’avenir du DCEU puisqu’elle confirme que la licence n’a pas l’intention de recruter un nouvel acteur pour le camper. On ne sait en revanche pas encore dans quel projet, on pourrait le revoir prochainement. Il se murmure en revanche qu’un Man of Steel 2 est en réflexion. La firme plancherait également sur une rencontre de Black Adam et Superman.

Rappelons que Ta-Nehisi Coates développe actuellement un film mettant en scène un Superman noir. Produit par J.J. Abrams, le métrage est encore loin d’être prêt à envahir nos écrans. Il est attendu pour l’année 2026 au plus tôt.

De son côté, Henry Cavill a comme on le disait plus haut un programme bien chargé pour les prochaines années. Il débarque bientôt sur Netflix avec le second volet des aventures d’Enola Holmes. Le tournage de la saison 3 de The Witcher vient de se terminer, la série doit revenir l’été prochain. Il sera aussi à l’affiche d’un film d’espionnage sur Apple TV+.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode