Passer au contenu

Oppo A57 et A57s : l’autoroute du bonheur ?

Oppo confirme le lancement de deux nouveaux smartphones d’entrée de gamme. L’Oppo A57 et le A57S arrivent en France à des prix attractifs et réservent quelques surprises.

Le catalogue d’Oppo est désormais bien connu, allant de la série premium Find X jusqu’à la série A en passant par les Reno. La gamme A représente l’entrée de gamme et accueille deux nouvelles références : l’Oppo A57 et l’Oppo A57s. Les deux modèles, très proches, misent sur le rapport qualité-prix avec un design soigné et une fiche technique très honnête.

Les points communs sont très nombreux, si bien que seul un coloris différent permet de vraiment les différencier. On a droit à un design à bandes plates et une finesse de 7,99 mm, pour 163,74 mm de haut et 75,03 mm de large. Le poids est identique (environ 187 grammes) de même que les matériaux choisis pour la coque arrière (polymère) et le cadre (alliage d’aluminium et polymère). Les A57 et A57s sont aussi certifiés IPX4.

Oppo A57s
L’Oppo A57s. © Oppo

Avec un format identique, on peut s’attendre à des similitudes du côté de l’écran. Oppo confirme en intégrant une dalle LCD de 6,56 pouces affichant en HD+ sur les deux modèles.

Sous le capot, la ressemblance se confirme avec la présence d’une puce MediaTek Gelio G35. Ce SoC octa-core jusqu’à 2,3 GHz bénéficie d’une gravure en 12 et d’une partie graphique IMG GE8320. Une solution d’entrée de gamme qui s’appuie sur 4 Go de mémoire vive ; ainsi que 64 Go de stockage pour l’A57 et 128 Go pour l’A57s. Quel que soit votre choix, il sera possible d’utiliser l’emplacement microSD pour étendre la capacité de stockage jusqu’à 1 To.

Et pour terminer sur un autre point commun, l’A57 et l’A57s dispose d’une même batterie de 5 000 mAh. Celle-ci se révèle compatible avec la charge SuperVOOC 33 W du fabricant ; de quoi offrir 50 % d’autonomie en 30 minutes et une charge complète en un peu moins de 1h15 (73 min environ).

Oppo A57s
L’A57s. © Oppo

De bonnes et de moins bonnes surprises

Équipés de haut-parleurs stéréo, les deux appareils enchaînent les ressemblances. On se demanderait presque pourquoi Oppo propose deux déclinaisons, et c’est au dos des smartphones que nous obtenons cette réponse. L’A57 dispose d’un capteur principal de 13 mégapixels (f/2,2, 26 mm, 80°), secondé par un objectif monochrome de 2 mégapixels (f/2,4, 21mm).

En face, l’Oppo A57s se distingue avec son module principal de 50 mégapixels (f/1,8, 27 mm, 77°). Ce dernier s’accompagne d’un même capteur monochrome de 2 mégapixels. À l’avant, les deux appareils disposent d’une caméra de 8 mégapixels pour les selfies et les appels vidéos. Notons aussi la possibilité de filmer jusqu’à 1080p à 30 i/s avec le capteur arrière.

Si les A57 et A57s proposent une configuration photo différente, ils déçoivent sur un même point : celui de la connectivité. En effet, les deux nous terminaux d’Oppo font l’impasse sur la 5G et se contentent de prendre en charge la 4G. C’est d’ailleurs l’une des différences avec l’A57 sorti plus tôt cette année en Chine. Pour le reste, on a droit à du wifi 5, du Bluetooth 5.3 et le support du NFC.

Oppo A57
L’Oppo A57. © Oppo

Prix et disponibilités

L’Oppo A57 est d’ores et déjà disponible au prix de 199,90 euros. Il se décline en deux coloris : vert luisant et noir étoilé. Quant à l’A57s, il a droit à la même déclinaison noire étoilée et à une variante bleu ciel. Il est un peu plus onéreux que son faux jumeau avec un tarif de lancement de 249,90 euros. Oppo France nous annonce que des offres promotionnelles sont à venir à partir du 21 octobre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Bonjour j’ai le A57s depuis plusieurs mois et j’en suis très satisfaite une charge qui tient très bien une recharge rapide un bon appareil photo et une navigation très rapide et le fait qu’il n’ait pas la 5g ne me dérange pas du tout

Les commentaires sont fermés.

Mode