Le 9 novembre prochain, les fans de la franchise God of War pourront découvrir Ragnarök, le cinquième opus qui est bientôt de sortie sur PS4 et PS5. Si celui-ci est particulièrement attendu, c’est parce qu’il a de sérieuses chances d’être élu meilleur jeu de l’année, tout comme son prédécesseur en 2018. En attendant, Sony nous a dévoilé quelques petites choses intéressantes à propos de son futur best-seller, dont plusieurs trailers prometteurs.
Aujourd’hui, le studio revient avec de nouvelles informations sur son développement, un aperçu des coulisses et des équipes derrière God of War Ragnarök que l’on n’attendait pas, mais que l’on accepte avec plaisir. Une série documentaire en neuf épisodes – pour rappeler les neuf royaumes de la mythologie nordique – sera diffusée sur YouTube, à raison d’un épisode par semaine, tous les mardis.
Cette semaine, Sony nous emmène tout droit à Midgard, juste après la conception et réception de God of War (2018) par le public. Une étape importante qui a tout de suite mené vers la création de sa suite, et fin puisqu’il s’agira du dernier épisode de la saga nordique. Grâce à leur témoignage, l’équipe de production nous apprend quels éléments de la narration du quatrième opus ont été choisis pour être la clé de voute pour l’avenir de la franchise.
Les huit autres parties à venir
La semaine prochaine, les fans pourront découvrir un nouvel épisode, cette fois-ci consacré au royaume d’Alfheim, la terre des elfes qui représente ici les combats de God of War Ragnarök. Vous l’aurez compris, cette série vous emmènera bien après la sortie du jeu, qui sera disponible le 9 novembre. D’ici là, vous aurez le temps de découvrir un troisième épisode dont on ne connait pas encore le thème. Sony, dans son communiqué explique sa démarche :
“L’histoire de God of War Ragnarök n’est pas uniquement celle d’un père et de son fils confrontés à la guerre, mais aussi celle d’individus qui ont choisi de dédier leur temps, leur passion et leurs compétences pour créer ce jeu ensemble, pendant la pandémie, dans un contexte d’incertitude sans précédent.”
Si vous n’avez pas encore précommander God of War Ragnarök, n’hésitez pas à consulter notre guide dédié. Vous pouvez aussi consulter les 3 choses importantes à savoir avant la sortie du jeu sur consoles.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.